Gonzalo Quesada : « J’ai trouvé l’arbitrage un peu sévère »

Gonzalo Quesada : « J’ai trouvé l’arbitrage un peu sévère »

Le lundi 25 janvier 2021 à 1:02 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié via le journal L’équipe suite à la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier se dit très déçu de la défaite de ses joueurs et regrette surtout la première mi-temps.

Selon lui, ses joueurs ont dominé les débats lors de la première période de jeu mais n’ont pas réussi à prendre le score.

Aussi, Gonzalo Quesada a trouvé l’arbitrage un peu sévère avec son équipe. Extrait:

« Il y a un peu de tout… L’indiscipline fait partie des secteurs qui n’ont pas marché. J’ai trouvé l’arbitrage un peu sévère. La deuxième période à 14, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux mais les joueurs se sont battus. En première période, sur les secteurs de jeu où l’on craignait beaucoup Toulon, comme les ballons portés de ses avants, on fait jeu égal, on est en place. Là où on doit faire plusieurs phases de jeu pour créer des mini-différences, faire de l’avancée, Toulon, en deux temps de jeu et un plaquage manqué, ça fait essai sans rien faire. Il y a trois essais sur des erreurs de notre part. Je suis vraiment déçu de cette première période, je suis déçu de ce 18-6. On rentre aux vestiaires en donnant presque tous les points. Après le carton rouge, il n’y a plus de match. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Oulaoula 25 janvier 2021 at 01h- Répondre

    Et moi le stade Français un peu léger

  2. tantbrave 25 janvier 2021 at 06h- Répondre

    Rien de nouveau: les argentins en général sont trop roulades pour reconnaitre
    la supérioruté du soir de leurs adversaires.Attention en période d’épidémie
    au virus dit de la  » Novès pleureuse  » .

  3. Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 06h- Répondre

    Lol il plaisante ? L’arbitre a baissé les yeux sur beaucoup de leurs fautes !

  4. RAPIDO 25 janvier 2021 at 07h- Répondre

    GONZALO le magicien du verbe , je veux bien etre dominé pendant les matchs de cette façon , j’ai aussi senti cet esprit supérieur dans les propos de fickou aux bords des larmes à la fin du match quand à maestri c’est un fantome sur crampons .. pendant ce match malgré le premier quart et la fin de match l’équipe a déroulé comme une équipe qui veut se faire plaisir
    Maintenant dimanche déplacement à brive qui vient de réaliser que les 6 ne sont pas loin cependant leur victoire s’accompagne de nombreux blessés et je nous verrai bien avec une victoire chez eux

  5. Godwin 25 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Juste une précision, notre mélée n’a pas été dominatrice, je m’attendais à mieux. Mais le résultat est là, 5 points, que demander de plus.

    • Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 08h- Répondre

      Elle a peut être été déstabilisé par le changement dernière minute de rebbadj…

  6. mazoil 25 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Le stade à fait plus que résister Toulon a été obligé de faire jouer nos 3 poutres pendant 80 mn d ou une fatigue logique surtout après le match contre le racine Olivier on parisse rebadj ça fait quand même beaucoup

  7. Sng83 25 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Oui gonzalo
    Nos essais c est juste de la chance
    Et l arbitre à été très sévère avec vous
    Sinon vous auriez gagné le match

  8. ricou83 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Le match aller on devait le gagner, juste retour des choses:) Le SF n’a pas démérité mais force est de constater que notre défense a bien tenue y compris à 15 contre 15 et contribuée comme le dit souvent PC à marquer l’adversaire… On a fait quelques en avant alors que l’équipe était dans l’avancée dans le camp du SF, le score aurait peu être plus lourd sans ces scories. Dans l’ensemble un beau match que Dominici aurait surement apprécié. Maintenant avec le départ des internationaux il faut continuer à se mobiliser car le prochain match conter Brives sera certainement comme d’habitude rugueux. Go RCT

  9. bébert 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Il faut dire un grand merci donc au S.F qui nous a tout donné hier !!
    Nos joueurs n’ont rien branlé , ils ont juste attendu que les points tombent KDO….. , le staf ne travaille pas de la semaine , ils sont sur des transats du matin au soir …
    Gonzalo , tu es un très brave mec et tu aimes Toulon , mais là tu exagères pas juste un  » chouia  » …..????

  10. RCTWINNER 25 janvier 2021 at 09h- Répondre

    A équipe différente que lors du match contre lE RACING, manière de jouer légèrement différente avec des repères entre certains pas encore totalement automatisés, ce qui fait que le rendement n’a pas été de la même qualité. Néanmoins ce groupe montre une meilleure cohésion en étant plus proche au soutien du porteur de balle et SERIN dans son registre à excellé. La victoire bonifiée est bien présente et cela va permettre d’engranger encore plus de confiance lors des prochains entrainements et le déplacement à BRIVE, ou là aussi un gros combat nous attend.

  11. BOOM09 25 janvier 2021 at 10h- Répondre

    il ne fait plus ALLUSION AU MATCH ALLER et à MR RAYNAL qu’il avait trouvé EXCELLENT ? BONHOURE à la video ET L ‘ARBITRAGE de mr CAYRE ET SES ASSESSEURS ONT ètè coherent !

  12. Mig 25 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Les 3 premières mêlées, Kakovin est à la rue complète et échappe à la sanction d’où en parti la possession des parisiens !! Ensuite monsieur Gonzalo, entre Raynal et Cayre ya pas photo alors poupoune !!

  13. olive91 25 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Le SF nous a contrarié sur nos ballons portés.Mais sur ce qu’ils ont montré contre nous ou le ST.Ils auront du mal pr être ds les 6 ?

  14. nounou32 25 janvier 2021 at 13h- Répondre

    De toute façon ce sont les arbitres qui font une grande partie du résultat,ils sifflent toutes les 30 secondes et il suffit d’aller jouer dans les 22 adverse pour prendre au moins 3 Pts .