Gonzalo Quesada : « Je n’ai aucun commentaire à faire sur ça »

Gonzalo Quesada : « Je n’ai aucun commentaire à faire sur ça »

Le samedi 24 avril 2021 à 22:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre la Section Paloise, ce samedi après-midi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Ce-dernier regrette forcément de voir le point de bonus offensif être perdu dans les derniers instants du match.

Mais il reste satisfait de la prestation de son équipe. Extrait:

« Je retiens le contenu de ce match, la performance. Je retiens l’état d’esprit que l’équipe a montré ce soir. L’équipe a été capable de montrer plusieurs moments de très très bon rugby. Quand le contenu est si satisfaisant pendant 73 minutes contre une belle équipe de Pau qui est venue avec énormément d’intentions se sauver de la relégation, je suis tout de même frustré que ça ne soit pas parfait. C’est une saison particulière. Ca aurait été très bien de gagner avec le bonus. »

Par ailleurs, le technicien Argentin confirme que la semaine a été difficile pour le Stade-Français Paris qui a été vivement critiqué suite au départ de Gaël Fickou vers le Racing 92. Extrait:

« On sait où on va dans ce club, on sait sur quoi on travaille. Il y a beaucoup de choses qui se passent en interne, dans les vestiaires et à l’intérieur du club. A l’extérieur on interprète et on juge. Nous avons été surpris par certaines déclarations. On a été cités à droite et à gauche dans des situations où on n’avait rien à voir. On ne l’a pas très bien vécu. Mais ça nous a permis d’envoyer un message aux équipes qui pensaient qu’on n’avait plus de grands joueurs de rugby. Je pense que ça a tapé fort et on est tous fiers de ce qu’il s’est passé ce soir. On est très fiers de ce que nous avons pu produire ce soir. On a travaillé des choses et elles ont été très bien exécutées. On l’a fait pendant 73 minutes avec notamment des séquences très difficiles à défendre. Maintenant, on ne se prend pas pour d’autres, on continue de construire. On va toujours se battre tant qu’on n’est pas mort et se rapprocher au maximum du top 6 et y rentrer si c’est possible. Les joueurs donnent tout ce qu’ils ont. Gaël Fickou est un super joueur mais c’est un poste où est bien pourvu avec Danty, Waisea, Delbouis, Arrate… Dès qu’on perdra un match, ce sera presque mort pour la qualification. »

Pour conclure, Gonzalo Quesada a refusé de confirmer le départ de l’argentin Pablo Matera dès la fin de la saison actuelle. Extrait:

« Je n’ai aucun commentaire à faire sur ça. Il n’y a pas eu de communiqué officiel de notre club. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RugbyZone 25 avril 2021 at 04h- Répondre

    Je vous l’avais dis, ces anciens tweets racistes ne sont jamais passés auprès des joueurs de couleur. En même temps il écrivait (lui et Guido Petti de l’UBB) des trucs ignobles.