
Gonzalo Quesada: « On aurait pu prendre quelques points à Toulon »
Gonzalo Quesada: « On aurait pu prendre quelques points à Toulon »
Le lundi 14 novembre 2016 à 9:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Français, Gonzalo Quesada est revenu sur la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Mayol, pour le compte de la onzième journée du Top 14.
Ainsi, ce-dernier a regretté le trop peu de ballons dont ont bénéficié ses joueurs contre le RCT. Il estime qu’avec davantage de ballons à jouer, son équipe aurait pu rapporter des points de Toulon. Extrait:
« On a eu trop peu de ballons ce soir, surtout en deuxième mi-temps, pour espérer gagner le match. On s’est retrouvé à 21-00 trop rapidement. Je pense que les joueurs ont le mérite de ne rien avoir lâché. On a eu un problème en conquête, surtout en touche. Les rares ballons que nous avons eu dans leur camp, on a marqué deux beaux essais et on s’est créé des opportunités pour en marquer d’autres. La deuxième mi-temps a été un peu plus compliquée. J’avoue qu’on a joué le jeu, on s’est accroché. Je pense qu’avec un peu plus de ballons, on aurait pu attaquer cette équipe de Toulon et prendre quelques points. Cela n’aurait pas été volé. Mais nous n’avons pas eu ces ballons. En défense, on a réussi à tenir. Mais quand on défend 80% du temps, c’est compliqué et à un moment donné ça pète, surtout quand on a Toulon en face. Mais dans l’alternance, quand on a la possession, on les met en danger. En première mi-temps on a eu assez de ballons, pas forcément terribles mais assez bons pour les mettre en difficulté. Mais en deuxième mi-temps, chaque fois qu’on est allé dans leur camp, on n’a pas eu le ballon. »
Par ailleurs, le manager Parisien a évoqué les nombreux absents à cause notamment des matches internationaux. Extrait:
« Les deux équipes étaient un peu diminuées. On avait 23 joueurs en moins avant de débuter ce match. Mais je pense que l’on avait l’équipe pour gagner ici sans problème. Là on perd Ratini et Burban. On a aussi des pépins en première ligne. Maintenant, on a une courte semaine pour préparer la réception de Montpellier. Jusqu’au Racing 92 avant la Coupe d’Europe, on était dans une saison correcte avec de bons matches et un bon contenu. Après, on a traversé cette période que vous connaissez sûrement, elle est assez compliquée. Donc on ne va pas trop se focaliser sur ce qui manque ou les joueurs absents, mais on veut se focaliser sur les joueurs qui sont disponibles. On va travailler tous à fond pour préparer la réception de Montpellier. »
Pour conclure, Gonzalo Quesada a affirmé qu’il ne savait pas encore si son ouvreur Jules Plisson allait être appelé par le XV de France pour remplacer François Trinh-Duc. Extrait:
« Je n’ai pas encore allumé mon portable. J’ai eu Jeff Dubois avant le match et il n’avait pas décidé encore. Ce serait une bonne nouvelle pour Jules Plisson. Mais ça rajouterait une vraie problématique pour nous pour la préparation du match contre Montpellier. On verra comment on se débrouille. Mais sincèrement, je ne sais pas encore. Mais ça ne serait pas le bon timing… On aime bien les joueurs qui partent en sélection, on respecte beaucoup en les laissant partir et on est fier d’eux. Mais pour le week-end prochain, ça va être dur si on n’a pas Jules Plisson. On n’aura pas de 10 et pas de buteur. »
Publicité
9 Commentaires
oui… de suture surtout!
« Mais je pense que l’on avait l’équipe pour gagner ici sans problème. »
Ah oui oui sans problème… Vive la méthode Coué, vous allez en avoir besoin pour lutter pour le maintien.
Sans compter que Lyon et Grenoble auraient dû avoir 4 points de plus.
Lyon a gagné contre le RCT sans problème. Mais eux ne se contentent pas de le dire à des journalistes, ils le montrent.
Mdr…déjà vous auriez dut jouer à 14!!!!
et je pense que vous auriez pris 50pts car nos guerriers étaient en forme
Autant de chances que nous au LOU semaine dernière !
le probleme de QUESADA ,c’est qu’il pleure tout le temps , il est 12 ieme , il joue depuis 2 ans la relegation !et il t’explique qu’il pouvait gagner avec 30 PIONS au planchot ! on attend maintenant le commentaire de SAVARE concernant le SALARY -CAP !
Note que si Paris n’était pas dans le Nord, ou aurait pu avoir la tour Eiffel sur le boulevard de Strasbourg….
S’il est content ça me va, continuez comme ça ! 🙂
en tout cas des qu ils ont le ballon ils sont tres dangereux
Tu rêves Gonzalo. A aucun moment tu as été en mesure de gagner ce match. Ton meilleur joueur,Parissé, va encore être suspendu. Et si tu comptes sur Papé pour te faire aimer des arbitres tu vas être déçu.
A mon avis Grenoble est meilleur que ton équipe. Ca va être chaud pour toi.