Gonzalo Quesada : « Toulon, en pleine confiance, c’est très costaud »

Gonzalo Quesada : « Toulon, en pleine confiance, c’est très costaud »

Le lundi 25 janvier 2021 à 11:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais.

Dans ces propos recueillis par Le Figaro, Gonzalo Quesada pointe du doigt l’indiscipline de ses joueurs. Extrait:

« On a eu beaucoup d’indiscipline. C’est un des facteurs de jeu qui a mal fonctionné. On perd et on peut s’en vouloir qu’à nous, même si l’arbitrage a été un peu sévère. En seconde période, on ne pouvait pas espérer mieux à 14 contre 15. Les joueurs ont tout donné… »

S’il a apprécié la bonne forme de son paquet d’avants qui a réussi à contrer les avants Varois, en revanche, il regrette que le RCT ait réussi à prendre l’ascendant au cours de la deuxième mi-temps. Extrait:

« Ce qui est fou, c’est qu’en première période, dans les secteurs où l’on craignait Toulon, avec notamment son paquet d’avants très puissant, on a fait jeu égal. Sur les ballons portés, sur la mêlée, on est en place. Dans la gestion également, on n’était pas trop mal. Après, on a eu un déficit de puissance. Toulon, en pleine confiance, c’est très costaud. Ils ont les joueurs pour faire un jeu très direct. Mais oui, on était en place en début de match. On a bien défendu. Puis, trois ou quatre erreurs… On reste avec cette image à la fin, mais en début de rencontre, Toulon ne dominait pas. Ces erreurs, ces placages manqués, ces pénalités concédées… On rentre à la pause avec un trop gros déficit. Il n’y avait plus de match avec le carton rouge. On est dans une période sans confiance, on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pour avoir une chance ce soir. »

Aussi, Gonzalo Quesada peste contre la stérilité de son équipe. Extrait:

« Là où je suis déçu, en première période, c’est que Toulon a eu besoin de deux ou trois temps de jeu pour franchir grâce à beaucoup de placages ratés. Nous, on devait faire beaucoup de phases de jeu pour créer des mini-franchissements et avancer. Ils ont eu des essais sans faire beaucoup de grands temps de jeu. Il y a eu trois essais sur des erreurs. Je suis déçu de cette première période. On aurait dû finir beaucoup plus près d’eux à la pause. On a donné l’avantage à Toulon, on a donné les points à Toulon. Je suis très déçu de cette première période. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Il parle d’arbitrage sévère je trouve qu’il a été plutôt souple de leur côté… Plongeon dans les ruck a tout va, hors jeux a la pelle, entrée sur les côtés des mauls, placage haut …

  2. madrague 25 janvier 2021 at 12h- Répondre

    ça me fait marrer cette histoire « ils ont marqué suite à nos erreurs » ….
    ben oui c est le jeu si personne ne fait d erreur t as zéro à zéro à la fin du match

  3. RAPIDO 25 janvier 2021 at 12h- Répondre

    à l’entendre on a eu de la chance … il devait etre fatigué hier soir le gonzalo depuis qu’il a été en finale du super rugby il prend un énorme boulard