Gravement blessé, Fritz Lee prend un tout nouveau rôle au sein de l’ASM !

Gravement blessé, Fritz Lee prend un tout nouveau rôle au sein de l’ASM !

Le jeudi 17 avril 2025 à 10:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Gravement blessé lors d’un huitième de finale de Champions Cup perdu contre Northampton, le troisième ligne Fritz Lee en a terminé avec sa carrière sportive.

Opéré d’une fracture du tibia-péroné, le solide joueur de l’ASM a entamé une longue convalescence.

Une chose est sûre : il ne refoulera plus les terrains de rugby puisqu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Interrogé via La Montagne, le Clermontois Barnabé Massa a confirmé que la blessure de Fritz Lee a lourdement impacté le groupe Auvergnat. Extrait:

« Sa blessure a provoqué un gros froid dans le vestiaire. Cela a fait de la peine à tout le monde. Nous sommes allés le voir lorsqu’il est revenu chez lui. Je pense que c’était important pour toute l’équipe de savoir comment il allait. »

Comme l’explique La Montagne, Fritz Lee reste au plus proche de ses coéquipiers durant sa convalescence.

Trois fois par semaine, il se rend au centre d’entrainement de l’ASM pour recevoir des soins mais également pour les encourager.

Barnabé Massa s’exprime sur le sujet. Extrait:

« C’est un énorme leader dans cette équipe. Même s’il n’est plus sur le terrain, il veut tout faire pour nous tirer vers le haut et continuer à nous pousser. Je sais très bien qu’il va nous soutenir jusqu’à la fin de la saison.

Fritz est quelqu’un qui parvient à te mettre en confiance, que ce soit sur les touches ou en mêlée fermée. Quand je suis arrivé de Pro D2 en début de saison, c’était un peu compliqué. Je n’osais pas trop m’exprimer. Il a été l’un de ceux qui m’ont le plus aidé à m’imposer. Je le remercie sincèrement pour tout ce qu’il a fait pour moi. »

Le technicien adjoint de l’ASM, Frédéric Charrier va même plus loin. Extrait:

« Fritz va travailler avec nous pour nous apporter son expérience et sa vision de l’intérieur. Même s’il ne peut pas être sur le terrain, il peut parfaitement nous accompagner jusqu’à la fin de saison. »

Le journal régional confirme que Fritz Lee participera chaque semaine aux réunions avec le staff pour préparer les matches à venir.

Frédéric Charrier poursuit. Extrait:

« Au vu de son expérience et de son impact dans l’équipe, cette décision est logique. Cela fait 12 ans qu’il est à Clermont. Quand un joueur avec autant de vécu s’exprime, les autres sont forcément attentifs. Il peut aussi nous apporter son œil d’expert, son ressenti sur le jeu. Fritz entretient une vraie relation de grand frère avec le groupe. C’est important qu’il la conserve. »

Publicité

1 Commentaire

  1. HL1315 17 avril 2025 at 12h- Répondre

    C’est très bien de l’impliquer jusqu’à la fin de la saison.
    Mais pourquoi ne pas reporter sa fin de carrière à la fin de sa c.onvalescence ?