Gravement blessé, Mathieu Bastareaud évoque son avenir !

Gravement blessé, Mathieu Bastareaud évoque son avenir !

29 novembre 2021 - 19:28

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est gravement blessé aux deux genoux lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier au Stade Mayol.

Ce lundi, le joueur Lyonnais a passé une IRM qui a révélé une rupture du tendon quadricipital sur les deux genoux.

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais va se faire opérer jeudi à Lyon et sera écarté des terrains pendant au moins les six prochains mois.

En fin de contrat avec Lyon au mois de juin prochain, le joueur ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Va-t-il être conservé par les dirigeants du club Lyonnais ou sera-t-il laissé libre par le LOU Rugby ?

Sur les réseaux sociaux, Mathieu Bastareaud a brièvement évoqué son avenir, expliquant notamment se laisser le temps de la réflexion concernant une poursuite de sa carrière ou une retraite sportive. Extrait:

« Salut tout le monde. Malheureusement les résultats de l’IRM révèlent une rupture du tendon quadricipital sur les deux genoux. C’est un énorme coup dur. Maintenant, c’est un long chemin qui m’attend et je me sais bien entouré avec ma famille, mes proches et le club. Je prendrai le temps qu’il faut pour me remettre à 100%. Et quant à mon futur, je me laisse un temps de réflexion. Je tenais aussi à tous vous remercier pour vos messages de soutien durant ces derniers jours. »

Affaire à suivre donc…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. à 29 novembre 2021 at 20h- Répondre

    bon courage Mathieu les deux genous à la fois t es vraiment pas verni !!!!!!!!! si ça peux te consoler un tout petit peu sache que tu as marqué à jamais le club par tes succès sportifs et par tes qualités en tant que bonhomme ……..je ne pense pas m avancer beaucoup en disant que tous les toulonnais seront de tout coeur avec toi pendant ta rééducation…

    J'aime 57
  3. FanRCT 29 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Quelle poisse ! Vraiment tous mes souhaits pour t’apporter tout le courage dont tu va avoir besoin ces prochains mois. Reviens faire une dernière pige au RCT pour tirer ta révérence en beauté, …. au centre de l’attaque, ton poste de prédilection

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  4. ST 29 novembre 2021 at 21h- Répondre

    2 petits matchs pour 2 ans de blessures à 34 ans l’année prochaine…
    Tu as fait une très belle carrière mais je crois que ton corp ne suis plus tes changements d’appui électriques avec ton gabarit hors norme.
    Bon rétablissement et bon courage pour la suite.

    J'aime 13
  5. M Bastia 30 novembre 2021 at 01h- Répondre

    Je tiens à faire encore un petit message à Mathieu bon courage pour la suite et change de docteur je ne plaisante pas

  6. Name 30 novembre 2021 at 08h- Répondre

    La santé, c’est plus important que le ruuuugggggbbyy ! Et tu pourras profiter de la petite famille ! Et même de faire quelques pubs pour des tables de chevet suédoises en kit ! Qui sait ?

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  7. Rocca JJ 30 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Tu n’as pas honte, Name ? lol

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Name 30 novembre 2021 at 14h- Répondre

      Honte de quoi ? Mathieu a beaucoup d’humour, et cette histoire de jeunesse a marquée sa carrière. S’il pouvait enfin en tirer un bénéfice financier, autant que Chabal avec sa barbasse, il aurait tord de s’en priver ! Ca serait plus efficace que Laporte vendant du jambon, Servat devant une concession de voitures d’occase, ou Parra de l’eau gazeuse !

  8. Publicité