Greg Le Corvec s’attend à un match très électrique entre Toulon et Perpignan

Greg Le Corvec s’attend à un match très électrique entre Toulon et Perpignan

Le samedi 3 novembre 2018 à 11:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne passé par le Rugby Club Toulonnais et Perpignan, Greg Le Corvec est désormais le manager de Hyères-Carqueiranne-La Crau.

Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer le match de ce samedi après-midi entre les deux formations du Top 14.

Selon lui, le match sera forcément électrique entre deux équipes en grande difficulté. Extrait:

« C’est un match à gros, gros enjeu qui s’annonce. Tendu, électrique… Mais ça fait chier de voir les deux clubs en difficulté comme ça. Pour Toulon, est-ce que c’est une année de transition ? Je ne sais pas. Il sont perdu Ashton, Vermeulen, Nonu, Radradra, Attwood, plus des blessés, des suspendus… Du coup ça se cherche, ça manque de liant. La dynamique est négative, donc tu déjoues et tu te mets la pression. »

Ce-dernier analyse ensuite la situation sportive de l’USAP qui comptabilise huit défaites en autant de rencontres en Top 14. Extrait:

« Ils sont champions de Pro D2 après une saison magnifique, mais la transition avec le Top 14 est loin d’être évidente. J’ai assisté au premier match face au Stade-Français, je les avais trouvé un peu timorés. Depuis, ils ont perdu quelques matches de justesse. Mais ils ont eu aussi un calendrier assez dense, même si les recrues n’apportent pas encore ce qu’elles devraient apporter. Sur les intentions, les systèmes de jeu, c’est pas mal, mais ils ne sont pas payés. Le problème c’est qu’ils doivent s’employer énormément pour marquer des points. »

Pour conclure, Greg Le Corvec livre son pronostic avec humour. Extrait:

« Joker ! Non allez, une victoire du RCT et un bonus offensif et défensif, soit deux points pour l’USAP (rire) ! »

Publicité

0 Commentaire