Image par défaut

Grégory Alldritt a mal vécu sa mise à l’écart

Grégory Alldritt a mal vécu sa mise à l’écart

Le mercredi 12 novembre 2025 à 0:15 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt n’a pas été retenu par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour le match contre l’Afrique du Sud, samedi dernier au Stade de France.

Et pour cause, c’est le Lyonnais Mickaël Guillard qui lui a été préféré au poste de 8.

Mais bonne nouvelle pour Grégory Alldritt : il va faire son grand retour dans la composition d’équipe des Bleus pour défier les Fidji, ce samedi soir à Bordeaux.

Mickaël Guillard s’est sérieusement blessé à une épaule contre les Springboks. Sa Tournée est terminée.

Fort logiquement, Fabien Galthié a décidé de faire de nouveau appel à Grégory Alldritt pour le poste de 8.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint des Bleus, Patrick Arlettaz a confirmé que le Rochelais a mal vécu sa mise à l’écart pour le match contre l’Afrique du Sud.

A lire ci-dessous :

« Mal. Ils ne le vivent jamais bien. Mais c’est intéressant de voir comment réagissent ces joueurs. Quand ils sont déçus, c’est un très bon indicateur. C’est arrivé à Charles Ollivon, aussi, dans un passé pas si lointain. […] Avant l’Afrique du Sud, Grégory a parfaitement accompagné l’équipe. Il a travaillé pour l’équipe, a participé à tout, a montré une envie déterminée.

Il n’a jamais boudé. Mais il nous a fait comprendre : «j’ai très envie de revenir et de montrer que je vais m’installer à nouveau pour six ans». Ce mardi, à l’entraînement, son attitude était très positive, très déterminée. Il n’était pas en train de ressasser sa déception, qui était normale.

Publicité

4 Commentaires

  1. Charles83 12 novembre 2025 at 01h- Répondre

    Il a manqué c’est clair
    Encore une bonne idée du coach ? ?
    Comment se priver d’un Àldritt contre les Sud’Afs

    8
    3
  2. jm.b 12 novembre 2025 at 08h- Répondre

    Il a été bloqué en tribunes, alors qu’Ollivon a pu jouer avec le RCT.
    Et après, certains diront que FG n’aime pas Toulon…

    4
    4
  3. Gers Connexion 12 novembre 2025 at 09h- Répondre

    Ne l’appelez plus jamais ( en equipe de) France. La France, elle l’a laissé tomber. Ne l’appelez plus jamais ( en equipe de) France, c’est sa dernière volonté.

    Plus sérieusement, quand tu attends depuis deux ans une revanche contre l’AFS et que l’on t’ecarte pour voir une dérouillée depuis les tribunes, ça doit bien démotiver pour la suite.

    7
    1
  4. Bougnatix 12 novembre 2025 at 14h- Répondre

    Disons que son ego voulait aider les copains dans la débandade et ça je comprend , mais il a besoin de repos et franchement , je ne vois pas ce qu’il aurait fais de plus à lui seul avec sa forme du moment…