Grégory Alldritt atomisé par un média Français !

Grégory Alldritt atomisé par un média Français !

13 novembre 2022 - 14:02

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé contre l’Afrique du Sud sur le score de 30 à 26, au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce dimanche, les médias Français analysent les prestations des joueurs Français.

Et selon L’équipe, le troisième ligne centre des Bleus, Grégory Alldritt a effectué une piteuse prestation.

Le Rochelais a d’ailleurs écopé d’une note cinglante : un 3/10.

Voici ce qui dit L’équipe sur Grégory Alldritt : 

« Sa sortie à la 53e minute est un choix du staff qui montre qu’Alldritt n’a pas eu son rendement habituel. S’il a eu de bonnes avancées balle en main, il a commis trois erreurs importantes dans le déroulé du match, car elles ont maintenu les Français sous pression : un gros en-avant sur premier renvoi ; un hors-jeu bête, qui a cassé une bonne séquence défensive et permis aux Boks de tenter une pénaltouche gagnante (30e) ; un hors-jeu après un en-avant de Ramos qui a déclenché les actions du rouge de Dupont (48e) et de l’essai d’Arendse (51e). »

De son côté, le Midi Olympique attribue une note de 4/10 à Grégory Alldritt : 

« Beaucoup d’activités pour le troisième ligne centre qui a notamment battu deux défenseurs lors de la première période. Seulement, il a commencé son match en ratant la réception du premier renvoi sud-africain (3e). Sans dommage. Et s’est montré discret en défense. Seulement cinq plaquages à son actif. Il a été remplacé à la 51e minute par Maxime Lucu en raison du carton rouge d’Antoine Dupont. »

Le Parisien attribue un 5/10 au Rochelais : 

« Un en-avant inhabituel (3e), pris hors-jeu (29e), le numéro 8 français a beaucoup combattu et porté le ballon, sans faire plier la défense des Boks. Contraint de sortir à la 53e pour laisser entrer Lucu à la mêlée après le carton rouge de Dupont. »

Finalement, c’est Sud-Ouest qui note plus favorablement le troisième ligne centre avec un 6/10 : 

« Le menu semblait fait pour lui. Un duel viril, une empoignade hormonale… Le sourire gourmand qu’il a arboré à l’issue de la « Marseillaise » illustrait d’ailleurs son appétit. Le Rochelais a constamment harcelé la ligne. À sa sortie du terrain, il était celui qui avait gagné le plus de terrain ballon en main. Mais il a aussi « dégusté », bien ciblé par les Sud-Africains. Des scories inhabituelles, comme une remise en jeu échappée ou une pénalité un peu trop facilement concédée pour un hors-jeu autour d’un ruck. Remplacé par Maxime Lucu (53e), suite à l’expulsion de Dupont. Le Bordelais a été plein de justesse. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 13 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Clairement greg n’a pas ete à niveau et n’a pas repondu au defi physique imposé par les boks , à sa decharge et comme plusieurs joueurs de l’edf , les batteries sont vides et il va falloir pour certains changer les filtres à gasoil , si je peus oser cette métaphore

    J'aime 26
    J'aime pas 8
  3. Lorenz 13 novembre 2022 at 14h- Répondre

    C’est vrai qu’il n’a pas été bon, d’ailleurs je l’ai noté en conséquence.
    Son en-avant grossier qui heureusement n’a pas eu de conséquence majeure vient en témoigner. Car c’est une erreur mentale, pas sous la pression physique adverse. Les autres fautes pareilles, évitables à ce niveau.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • Olivier 13 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Excellente analyse concernant Lucu… Pas certain avec Dupont la victoire, il était lent… Cela fait 2 matchs qu’il est éteint il faut dire ses opposants étaient très bons

      J'aime 10
      J'aime pas 6
      • Lorenz 13 novembre 2022 at 17h- Répondre

        Il met un placage décisif, en plus. Par contre ses dégagements par dessus en touche font 20 m de moins que ceux de Dupont, et ça gonfle !

        J'aime 8
        J'aime pas 4
  4. Philou capitole 13 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Cette façon de noter individuellement les joueurs au rugby ou l on depends tellement de l autre me sidére l équipe de France à battu les champions du monde grâce a aldritt notamment

    J'aime 40
    J'aime pas 4
  5. Eric 13 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Bon après les journaleux adepte du rugby canapé. c’est vrai que Greg n’a pas été transcendant hier mais bon il a aussi le droit de passer au travers une fois.
    Il a fait tellement de matchs superbes. que Chutt !!!!!
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 29
    J'aime pas 1
    • Dudu hyeres 14 novembre 2022 at 08h- Répondre

      C’est vrai il c’est pas beaucoup manqué pour le moment dans sa carrière soyez un peu plus indulgent les rois du canapé et de la serpe.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • Dudu hyeres 14 novembre 2022 at 08h- Répondre

        Cerpe

        J'aime 2
        J'aime pas 1
      • jimmy 15 novembre 2022 at 08h- Répondre

        c est quoi la serpe ou cerpe ?

  6. mistermagoo 13 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Tellement bon la plupart du temps,
    On peut faire l’impasse non ?

    J'aime 22
    J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 13 novembre 2022 at 18h- Répondre

      C’est le joueur qui a le plus joué avec La Rochelle en termes de temps de jeu. Il faut le faire souffler sinon gare à la blessure. Or, Greg est comme Savea et van der flyer, un 3eme ligne centre majeur.

      J'aime 12
  7. Monique 13 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Facile de critiquer un joueur de ce niveau quand on est assis confortablement dans son canapé ! Greg Aldritt est très sollicité, en EDF, mais aussi en Top 14! C’est un être humain et il peut avoir quelques défaillances et c’est très rare ! De plus en face de cette équipe de guerriers que sont les Sud Af, il ne devait pas prendre le risque de se faire  » massacrer » comme son coéquipier Danty.

    J'aime 18
  8. Sylvestre Twester 14 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Aldritt paye son début de saison avec La Rochelle où il a joué 640 mn sur les 8 premiers matchs avant d’être appelé en EDF. Il paye cash sa débauche d’énergie.

  9. Bouzenard Jean Pierre 14 novembre 2022 at 21h- Répondre

    QUI ETES VOUS JOURNALEUX OU SIMPLE PINGOUINS, POUR CRITIQUER DES MESSIEURS PAREILS.
    ALLEZ VOUS METTRE EN FACE DES BOX ET VOUS POUR CRITIQUER. ON A UNE BELLE ÉQUIPE DE FRANCE. ALORS LAISSEZ LES TRAVAILLER TRANQUILLEMENT.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  10. Lovall 14 novembre 2022 at 21h- Répondre

    On ne peut pas lui reprocher grand chose, Greg reste un guerrier !! Il me semble qu’il n’était pas le seul bémol de l’équipe.
    Ntk est encore plus effacé me semble t’il….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  11. Lovall 14 novembre 2022 at 21h- Répondre

    On ne peut pas lui reprocher grand chose, Greg reste un guerrier !! Il me semble qu’il n’était pas le seul bémol de l’équipe.
    Ntk est encore plus effacé me semble t’il…..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  12. jimmy 15 novembre 2022 at 08h- Répondre

    c est quoi la serpe ou cerpe ?

  13. Publicité