Grégory Alldritt : « Contre Toulon, on a maîtrisé le match de A à Z »

Grégory Alldritt : « Contre Toulon, on a maîtrisé le match de A à Z »

25 octobre 2021 - 0:42

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la huitième journée du Top 14 (39-6).

Ce-dernier savoure cette victoire et évoque une grosse partie au niveau de la défense.

Il est d’ailleurs très satisfait que son équipe n’ait pas encaissé d’essai au cours de cette rencontre.

Aussi, Grégory Alldritt affirme ne ressentir aucune frustration suite à ce match puisque La Rochelle a maîtrisé son match de A à Z. Extrait:

« On s’est concentrés sur nous. Contre Toulon, ce sont en général des matches durs à appréhender, on a fait les choses dans l’ordre, on a construit notre match comme il fallait. Petit à petit, un écart au score s’est créé. On a fait une grosse partie au niveau de la défense. Le fait de ne pas avoir pris d’essais est presque une plus belle satisfaction que d’avoir pris cinq points. Il faut savourer cette belle victoire et repartir ensuite au travail.

J’ai ressenti zéro frustration tout au long du match, j’ai l’impression qu’on savait où on allait, qu’on a maîtrisé le match de A à Z, ce sentiment fait plaisir. On avait un début de saison très compliqué, on n’a pas réussi à scorer comme on voulait. Notre match à Montpellier nous a vraiment remis en question. On est reparti sur des bases d’engagement, d’humilité, petit à petit ça paye, mais on n’a rien gagné, juste trois matches. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mocodéro 25 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Et nous on l’a maitrisé de col à zoo…

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  3. Pgougne 25 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Il comprend rien lui ! Patrice Colazo a vu de belles choses et ça c’est joué a pas grand chose
    Il va falloir travailler et le week-end prochain ça ira mieux…

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  4. Michel Fery 25 octobre 2021 at 02h- Répondre

    C’est ce que tu crois GREG !.. Arrête , va !.. Coquin .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. Jfs 25 octobre 2021 at 06h- Répondre

    Il y’a quand un soucis, les mecs s’envoient comme des chiens en défense et sont plutôt pas mal, mais en attaque c’est le néant. On dirait qu’ils ne savent pas quoi faire quand ils ont le ballon.

  6. desmorct 25 octobre 2021 at 06h- Répondre

    OUI Gregory mais ce n’est pas un miracle de maitrise ce Toulon la, sommes juste une equipe de sparing partner

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  7. Valoudubonnus 25 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Heu ce n’est pas tout à fait la réalité mais bon on ne concrétise pas alors

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. Chris83 25 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Il est facile de maitriser le match de A à Z quand on a affaire à ce RCT là. Quelque soit la façon d’aborder le problème, il n’y a plus d’excuses possibles. Même l’excuse des blessés ajoutée au calendrier international ne tient plus, on peut en effet se demander pourquoi nous sommes privée de nos meilleurs joueurs 95 % du temps depuis si longtemps. N’importe quel club de Top 14 peut avoir ce soucis durant une période de quelques semaines, mais pour nous c’est devenu quasi permanent, il y a donc aussi un problème de ce côté là, tout doit être remis en cause, la préparation physique et un recrutement qui n’a pas tenu compte des possibles inconvénients liés aux équipes nationales. Etzebeth est incontestablement un bon joueur mais voir l’argent du RCT contribuer au bon fonctionnement des Springboks m’exaspère au plus haut point.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  9. queue de tigre 25 octobre 2021 at 09h- Répondre

    maitrisé de A à Z. LOL. 3 essais à 0 passes, 2 essais refusés à Toulon on se demande pourquoi surtout le premier. on en reparle en fin de saison.

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  10. Publicité