Grégory Alldritt : « On n’est pas fiers de nous ! »

Grégory Alldritt : « On n’est pas fiers de nous ! »

Le jeudi 21 août 2025 à 15:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via RMC Sport pour évoquer le début de la saison 2025 / 2026.

Ce-dernier ne l’a pas caché : le groupe Rochelais est en fin de cycle.

La volonté de Grégory Alldritt ? Que le Stade Rochelais regagne le respect des autres formations du Top 14. Extrait:

« Bien sûr que c’est la fin de quelque chose. Je pense qu’on a un petit peu trop surfé sur nos titres, en pensant que ça allait se faire tout seul. Ça a été acté comme une fin. Maintenant, on est revenu à une place où il faut qu’on travaille dur pour regagner notre respect. Ça passe par le travail, par l’investissement, par l’attitude.

L’objectif, c’est qu’on nous respecte de nouveau. Ce qu’on n’a pas mérité après notre saison dernière et après les prestations qu’on a pu faire, c’était tout à fait normal. Je pense qu’on était persuadés qu’on donnait 100%. Mais en fait, on donnait 60%. »

Dans la foulée, il se remémore du gros trou d’air traversé par son équipe la saison dernière, avec neuf défaites consécutives.

Il l’affirme : le groupe n’est vraiment pas fier de ce mauvais passage. Extrait:

« Ça a été débriefé collectivement, individuellement, en fin de saison dernière. Maintenant, bien sûr, on n’est pas fiers de nous. On fait, en moyenne, dix à douze saisons en pro. Et encore, sans blessure, avec une belle carrière. De gaspiller une munition, quand tu vois l’effectif qu’on a, bien sûr que c’est embêtant. L’objectif de cette année sera d’au moins finir la saison en pouvant se regarder dans la glace. On n’oublie pas. Mais on passe à autre chose et on essaye de transformer un petit peu notre groupe. » »

Publicité

0 Commentaire