Grégory Alldritt : « Pour être honnête, on ne se lève pas et on ne se couche pas avec… »

Grégory Alldritt : « Pour être honnête, on ne se lève pas et on ne se couche pas avec… »

21 novembre 2022 - 9:40

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié via L’équipe pour évoquer la victoire des Bleus contre le Japon, ce dimanche après-midi à Toulouse.

Ce-dernier a dans un premier temps analysé cette victoire remportée face aux Japonais. Extrait:

« De toute façon, depuis le début du mandat de Fabien Galthié, l’objectif est de gagner tout ce qui se présente. Là, on vient de gagner les trois matches de la tournée, on ne pouvait pas faire mieux.

On avait à coeur de mettre beaucoup de rigueur. Auparavant, il pouvait nous arriver de sortir du match contre des équipes comme la Géorgie ou l’Italie. Là, on souhaitait garder le même niveau d’exigence d’un bout à l’autre du match, être précis et rigoureux dans tout ce qu’on faisait.

L’essai de Charles Ollivon nous fait du bien, mais c’est surtout un match qu’on a bien construit. On a su prendre les points quand ils se sont présentés à nous et creuser un petit écart. À la fin, on était un peu plus libres pour jouer.

À chaque fois qu’on gagne, on grandit. Mais ce n’est pas parfait. Il faudra encore travailler et continuer à se remettre en question match après match. On doit garder les pieds sur terre pour ne pas se prendre pour d’autres. »

Il parle dans la foulée de l’invincibilité des Bleus depuis un an désormais. Extrait:

« Disons qu’on crée beaucoup d’attente du côté de nos supporters, ce qui est génial. Les équipes adverses commencent à nous considérer, aussi, ce qui fait que le plus dur commence maintenant. On s’est battus très, très dur pendant quatre ans pour arriver à ce niveau-là et on va tout faire pour y rester. On a évidemment la Coupe du monde dans un coin de la tête, mais on prend énormément de plaisir à jouer ces matches de tournée. Quand on voit l’ambiance qu’il y avait la semaine passée au Vélodrome, ça serait dommage de galvauder ce genre de rencontres. Ce sont des matches de fous. »

Pour conclure, Grégory Alldritt a évoqué les 13 victoires consécutives remportées par le XV de France et le record à battre qui est détenu par les Blacks, à savoir 18 victoires consécutives. Extrait:

« Pour être honnête, on ne se lève pas et on ne se couche pas avec le nombre de matches dans la tête. C’est une fierté de pouvoir être sur cette série et on va tout faire pour continuer. Mais quand on joue, c’est pour gagner le match du jour, mais pour ajouter une victoire à la série. C’est toute la nuance. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cristo83 21 novembre 2022 at 11h- Répondre

    L’ambiance du velodrome… ça change du chauvinisme et de la bourgeoisie toulousaine, c’est sûr…

    J'aime 35
    J'aime pas 29
    • Dranix 21 novembre 2022 at 13h- Répondre

      C’est d’ailleurs curieux que tu ne te sois pas encore fait « assassiner » ici par nos toulousains 🙂

      J'aime 18
      J'aime pas 6
  3. Imagnole harrymortwoki 21 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Il ne faut pas généraliser mais j’ai trouvé le public un peu pisse-froid et pas très fair play sur ce match …

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  4. Marc 23 novembre 2022 at 05h- Répondre

    Quelque soit les stades, il est bon que l’équipe de France joue ailleur qu’à Paris

  5. Emmagnole ONENBOIAUSSI 23 novembre 2022 at 08h- Répondre

    On peut penser qu’il evoque le Vélodrome, car ce n’est pas un stade dans lequel on n’assiste pas habituellement à des matchs de rugby

  6. Publicité