Grégory Alldritt raconte la grosse souffrance du groupe Rochelais lors de la saison 2024 / 2025
Grégory Alldritt raconte la grosse souffrance du groupe Rochelais lors de la saison 2024 / 2025
Le jeudi 21 août 2025 à 10:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est longuement confié via RMC Sport.
Ce-dernier est notamment revenu sur la préparation très longue concoctée par son manager Ronan O’Gara, à l’approche de la nouvelle saison 2025 / 2026.
Il confirme que cette préparation se veut très longue contrairement aux autres années. Extrait:
« C’est surtout qu’on n’avait jamais connu ça, parce qu’on a toujours été en demi-finale ou finaliste, quasiment. On a toujours eu des prépas très, très courtes. Ça fait bizarre, mais c’est le jeu: tu finis tôt (début juin), tu reprends tôt (14 juillet). Là, on a plutôt bien bossé, ça nous a fait du bien. Maintenant, ça ne sert à rien d’être les plus en forme si on n’est pas bon au rugby. »
Il ne le cache pas : le groupe Rochelais a énormément souffert lors de la saison 2024 / 2025.
Mais selon lui, la page est tournée et les Maritimes sont prêts à repartir de l’avant. Extrait:
« C’est un groupe qui a énormément souffert pendant quelques semaines, mais qui n’a pas lâché, qui a répondu présent, qui s’est donné à 300%. Cette longue intersaison nous a permis de prendre le temps de bien travailler et d’essayer de progresser sur le côté physique. Le physique fait au moins 60-70% du boulot. Donc, si déjà on peut être prêts sur ce secteur, on a une bonne avancée.
Maintenant, on va essayer de transposer ça sur le terrain. Beaucoup de jeunes sont rentrés, il y a une bonne mixité et, pour le moment, ça marche plutôt bien. C’est quelque chose qui peut-être nous a manqué aussi sur la saison dernière, d’avoir un petit peu de profondeur d’effectif. Et d’avoir aussi des joueurs challengés par le bas. C’est vraiment quelque chose qui est en train de se passer sur cette présaison. »
Publicité
0 Commentaire