Grégory Alldritt réagit à sa non-participation à la Tournée estivale du XV de France : « Ce n’était pas possible pour moi »

Grégory Alldritt réagit à sa non-participation à la Tournée estivale du XV de France : « Ce n’était pas possible pour moi »

Le jeudi 4 septembre 2025 à 11:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne et capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est notamment revenu sur la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande.

Il explique avoir regardé tous les matches, lui qui n’a pas pu participer à cette Tournée.

Il affirme avoir été très fier des Bleus. Extrait:

J’ai regardé tous les matchs et j’étais extrêmement fier d’être Français. Quand je pense que nous, on avait déjà repris la pré-saison alors qu’ils n’étaient pas encore rentrés de Nouvelle-Zélande… Ils ont montré un magnifique visage de l’équipe de France, jusqu’à la 80e minute à quasiment tous les matchs.

Il indique ne pas avoir de regret de ne pas avoir participé à cette Tournée. Extrait:

Non, pas de regrets. C’est sûr que dans de bonnes conditions ça aurait été fabuleux, mais ce n’était pas possible pour moi.

Questionné sur la Coupe des Nations, une compétition qui débutera l’été prochain, Grégory Alldritt temporise. Extrait:

Honnêtement, je n’y ai pas encore réfléchi. On a assez de travail au quotidien. C’est une nouvelle compétition, on va lui laisser sa chance et après on pourra donner notre avis ensuite.

Concernant la Tournée d’automne, il s’attend à affronter une grosse équipe Sud-Africaine. Extrait:

L’Afrique du Sud, outre le quart de finale de 2023, est une des meilleures équipes du monde actuellement. Les recevoir au Stade de France sera un grand moment que tout le monde attend et ça rajoute un petit truc de défier les champions du monde.

Mais tous les matchs au Stade de France, nous voulons les gagner. Ce sera pareil pour les Fidji à Bordeaux et l’Australie en suivant. Ce match à l’automne face aux Springboks ne sera pas une revanche de 2023 face à l’Afrique du Sud mais plutôt une revanche envers nous-mêmes.

Publicité

0 Commentaire