Grégory Alldritt soutient Antoine Dupont : “On est beaucoup de joueurs derrière lui”
Grégory Alldritt soutient Antoine Dupont : “On est beaucoup de joueurs derrière lui”
Le samedi 4 octobre 2025 à 18:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Quelques minutes après la lourde défaite concédée à Montpellier (37-13), Grégory Alldritt a pris la parole pour évoquer la prestation décevante de La Rochelle.
Mais en fin de conférence de presse, un autre sujet est venu sur la table : la polémique du salary cap, relancée deux jours plus tôt par Antoine Dupont.
Interrogé sur les propos du capitaine toulousain, qui avait dénoncé un contrôle “trop invasif” du salary cap, le Rochelais n’a pas cherché à esquiver. Extrait :
« Oui, je partage son avis »
Jeudi, Dupont avait mis en lumière les limites du système en vigueur en Top 14. Extrait :
« Les règles du salary-cap nous empêchent d’utiliser notre image individuelle à travers des contrats de pub classiques. Aujourd’hui, la majorité des joueurs de l’équipe de France se sentent restreints par ce système. »
Relancé par un journaliste sur une éventuelle concertation préalable entre les joueurs, Alldritt a confirmé que le sujet était bien discuté en interne. Extrait :
« C’est un sujet dont a tous discuté et je pense qu’on est beaucoup de joueurs derrière lui. »
S’il n’a pas souhaité s’étendre davantage, le capitaine rochelais a ainsi confirmé que le débat dépasse le cadre individuel d’Antoine Dupont. Derrière cette sortie médiatique, c’est tout un groupe de cadres du XV de France qui semble prêt à faire front pour réclamer une refonte du salary cap et une meilleure reconnaissance de leur image.
Les prochains mois s’annoncent animés entre la LNR et les représentants des joueurs. Et cette fois, le mouvement semble lancé depuis les plus fortes voix du rugby français.
Publicité
2 Commentaires
C’est bien de soutenir ses amis
Ce serait bien aussi de soutenir son équipe qui en besoin
Il est bien aussi de bien cibler ses priorités,la dispersion n’est jamais source de succès
Les enfants de Mourad Boudjellal.