Grégory Patat a fait ses choix pour défier l’UBB : Joris Segonds ne jouera pas !

Grégory Patat a fait ses choix pour défier l’UBB : Joris Segonds ne jouera pas !

Le jeudi 23 octobre 2025 à 12:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le déplacement à Bordeaux-Bègles, ce samedi (21 h) au Stade Atlantique, marquera une nouvelle étape dans la belle dynamique bayonnaise. Et comme annoncé par Grégory Patat dès la large victoire contre Clermont (44-17), l’entraîneur basque alignera une équipe mêlant cadres et rotation.

Trois internationaux français titulaires

Parmi les cinq Bayonnais appelés cette semaine par Fabien Galthié pour la tournée de novembre, trois seront titularisés comme l’annonce Sud-Ouest : les troisièmes lignes Alexandre Fischer et Esteban Capilla, ainsi que l’arrière Cheikh Tiberghien.

En revanche, le pilier Emerick Setiano, également convoqué par les Bleus, commencera sur le banc, tandis que l’ouvreur Joris Segonds est préservé. Ce dernier, ménagé à l’entraînement jeudi matin, ne fera pas le déplacement en Gironde.

Des ajustements dans le XV de départ

Le pilier droit samoan Marco Fepulea’i, arrivé en joker médical de Tevita Tatafu, fera ses grands débuts sous le maillot de l’Aviron.

À l’ouverture, Gareth Anscombe sera aligné d’entrée, tandis que Federico Mori retrouve une place de titulaire au centre, à la place de Manu Tuilagi, laissé sur le banc après l’annonce de sa prolongation.

Malgré un effectif encore réduit, Patat mise sur la continuité de ses leaders tricolores et sur la fraîcheur de ses recrues pour tenter de créer la surprise face à une UBB revancharde.

Publicité

0 Commentaire