Grégory Patat brise le silence concernant l’arrivée de Laurent Travers à Bayonne !
Grégory Patat brise le silence concernant l’arrivée de Laurent Travers à Bayonne !
Le mercredi 9 juillet 2025 à 12:14 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Laurent Travers va débarquer à l’Aviron Bayonnais, cet été, en tant que directeur du rugby.
Cette arrivée a provoqué des tensions au sein du club Basque, et plus précisément autour du manager Grégory Patat qui n’a jamais été consulté par sa direction sur le sujet.
Interrogé via L’équipe, Grégory Patat a fait le point sur ce dossier bouillant.
A lire ci-dessous :
Philippe Tayeb voulait une personne pour m’épauler. Je n’ai pas été consulté, c’est vrai. C’est l’une des premières fois depuis mon arrivée. Après des échanges, je comprends mieux. Mais si tu analyses notre parcours sportif, c’est à partir de ce moment-là qu’on a eu nos résultats les plus aboutis. On a fait une série qui a propulsé l’équipe dans le peloton de tête.
Il avoue être sous pression depuis trois ans. Extrait:
La pression est permanente, les nuits sont courtes. Tu dois manager 45 joueurs, 25 membres du staff. On est toujours dans le calcul, dans l’anticipation. Depuis trois ans, je dors très peu. Quand tu es manager, on te demande de gagner un match, puis un deuxième… Et après, c’est toujours plus.
Il indique avoir eu une discussion avec Philippe Tayeb au sujet de l’arrivée de Laurent Travers. Extrait:
J’ai parlé avec Philippe Tayeb. Il a clarifié la situation. Peut-être qu’il doutait à ce moment-là… Il a toujours voulu m’apporter une aide. Et la fin de saison dernière a été poussive.
Concernant sa relation avec Laurent Travers, Philippe Tayeb met là encore les choses au clair. Extrait:
La relation avec Laurent, il faut la créer. Il faut qu’on apprenne à se connaître. Les missions sont claires, elles sont complémentaires. Ce qui m’intéresse, c’est l’association de compétences. Mais moi, je ne me suis jamais caché. Je veux continuer à faire du Greg Patat. On veut que l’Aviron grandisse et avance. On a goûté à quelque chose d’extraordinaire. Est-ce qu’on est capable de le refaire ? C’est une question que j’entends beaucoup. Je crois au début d’une nouvelle aventure. Ma réflexion, c’est de penser à comment stimuler le groupe, comment l’emmener encore plus haut. Il faut amener des choses nouvelles, tout le temps. Le copier-coller, ça ne marche pas. Sur notre groupe WhatsApp app, pendant la finale entre Bordeaux et Toulouse, des joueurs qui ont écrit : »C’est là qu’on veut être… » Cela nous ouvre des magnifiques perspectives.
Je suis un Gersois, un taiseux, un homme de la terre. Ceux qui m’ont connu joueur savent mon goût prononcé pour la fête… L’environnement bayonnais est propice. Même si je me suis assagi car mon corps me lâche… Je suis dans un endroit qui me correspond.
Lorsque le journaliste lui demande si des négociations ont débuté concernant une prolongation de contrat, Grégory Patat répond simplement « oui« .
Affaire à suivre…
4 Commentaires
Qui vivra verra, c comme chez nous Azéma Mignoni , un a préféré s effacer, chose que je ne leur souhaite pas, car comme on dit abondance de bien ne nuit pas.
Article nul d’une grande niaiserie (car finalement on apprend rien) comme très souvent sur ce blog
Il est g3ntil ce PATAT pour ne pas dire autre chose
Totalement irrespectueux envers un homme qui a contribué a emmener Bayonne en Demi de top 14…gazou, que connais-tu de lui…? pas grand chose assurément
…