Grégory Patat : « C’est dommage qu’il n’y ait pas plus d’écart ! »

Grégory Patat : « C’est dommage qu’il n’y ait pas plus d’écart ! »

Le lundi 29 septembre 2025 à 0:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Ce dimanche soir, Bayonne s’est imposé contre Toulon grâce à un drop marqué par Joris Segonds à la dernière minute de jeu (35-32).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Bayonnais Grégory Patat a analysé la victoire des siens.

Il regrette ce score étriqué étant donné la bonne première mi-temps des siens.

Il évoque également un essai inscrit par le RCT sur une demi-action, en première mi-temps.

Aussi, il ne manque pas d’encenser son ouvreur Joris Segonds.

A lire ci-dessous :

« On a été très solides en première période, c’est dommage qu’il n’y ait pas plus d’écart, car on avait le ballon et ils marquent sur une demi-occasion avant la pause. La deuxième période, on a retrouvé l’Aviron approximatif dans les moments charnières et les zones clés. C’est un peu la frustration de ce match, mais c’est gagné. Il y a eu beaucoup de combat et les quatre points.

On a réussi à aller chercher la victoire et il faut féliciter les joueurs qui ont été costauds mentalement. Joris Segonds a été costaud, il prend une pénalité aux 50 mètres sans hésiter, puis il passe ce drop (à la dernière minute). Il a aussi été très bon sur les ballons hauts, il a mis des chandelles qui les ont mis sous pression, il a bien alterné jeu à la main et jeu au pied. Il faut le féliciter, car 100 % ce soir (dimanche soir), c’est gage d’un grand joueur. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Tomprice83 29 septembre 2025 at 07h- Répondre

    Et oui,les drops une arme redoutable et très souvent peu utilisé à l’inverse de J.WILKINSON….

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  2. Barracuda 29 septembre 2025 at 10h- Répondre

    Et oui d accord avec son analyse la première mi temps le RCT pris dans le combat la rapidité ,la fluidité ,mon inquiètude était fondée ils jouent une mi temps comme chaque. Année alors je sais que sur une partie l’équipe ne peut pas être a fond mais la ce n est plus des trous d air ,je pense que depuis le début nous avons fait un bon recrutement mais il nous manque du costaud il y a trop d ecard avec certains joueurs
    Quand il les mets sur la feuille de match on a une première mi temps comme hier sans rien ,
    Et quand il les faits rentré en seconde mi temps il y a le.meme.problele donc nous avons des joueurs qui ne sont plus au niveau Brian en est l exemple .

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  3. Frier 29 septembre 2025 at 11h- Répondre

    Il faut encore attendre mais et Morland des jeunes comme shoschivili Tuifa cowy Morland Kere karaba et autres. Ils sont vraiment bons et si le Rct les garde et qu ils engagent des autres jeunes prometteurs on peut espérer des jours meilleurs.

    J'aime 3
    J'aime pas 2