Grégory Patat l’annonce : Bayonne ne galvaudera absolument aucun match

Grégory Patat l’annonce : Bayonne ne galvaudera absolument aucun match

1 août 2022 - 15:06

1 Commentaire

Publicité

Grégory Patat est le nouvel homme fort de l’Aviron Bayonnais.

Ce-dernier succède à Yannick Bru, lequel a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec le club Basque.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le nouveau manager de l’Aviron Bayonnais a expliqué avoir bien pris ses marques. Extrait:

« J’ai l’impression de connaître ce club depuis pas mal de temps tellement il y a une simplicité au niveau de l’environnement et des joueurs. Il a donc été facile de prendre mes marques. »

Ce-dernier précise ne pas avoir d’appréhension pour cette première saisons dans la peau d’un numéro 1. Extrait:

« Je n’ai pas d’appréhension sinon ça va rejaillir sur les joueurs. C’est un énorme défi qui se présente à moi et à tout mon groupe. Quand on est compétiteur, quand on fait ce métier, on aspire à ce qu’il y a de plus grand. Mais c’est un énorme challenge. »

Pour conclure, Grégory Patat explique que Bayonne ne galvaudera aucun match et fera son maximum pour gagner le plus de matches possibles. Extrait:

« Déjà on va se concentrer sur nous, qu’on ait un maximum de maîtrise sur notre jeu, qu’on sache l’imposer d’un week-end sur l’autre. La réalité, c’est qu’on est la petite équipe et que toutes celles qui aspirent au top 6 vont vouloir gagner. Une équipe qui perd chez le promu peut, en effet, laisser échapper une qualification. Si on analyse le championnat, il y a peut-être des équipes qui vont être dans la même catégorie que nous. Mais, on ne va galvauder aucun match.

On est des compétiteurs, il faut qu’on se donne les moyens d’être présent chaque week-end et peu importe les joueurs qui seront alignés. On devra avoir un contenu de matchs qui nous permettra de progresser de week-end en week-end. On est au début d’un projet. C’est une phase de construction. Il va falloir bâtir comme pour le côté structurel autour du stade, s’inspirer de notre environnement pour construire des fondations fortes. On avancera étape par étape.  »

Pour rappel, l’Aviron Bayonnais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol lors de la première journée du Top 14.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Muxu 1 août 2022 at 22h- Répondre

    Et une première victoire à Mayol pour l’Aviron Bayonnais

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  3. Publicité