Grégory Patat quitte le Stade Rochelais !

Grégory Patat quitte le Stade Rochelais !

4 juillet 2021 - 11:36

9 Commentaires

Publicité

L’information est signée Sud-Ouest.

Le Stade Rochelais va se séparer de son entraineur des avants, à savoir Grégory Patat.

En effet, le technicien des avants Maritimes ne sera pas conservé par les dirigeants Rochelais la saison prochaine.

Et pour cause, le staff Rochelais va être remodelé cet été étant donné le départ de Jono Gibbes vers Clermont.

C’est Ronan O’Gara qui va devenir l’entraineur en chef du Stade Rochelais. Ce-dernier va positionner ses hommes au sein de son staff.

Par conséquent, c’est Donnacha Ryan, l’ancien joueur du Racing 92 et ancien partenaire de Ronan O’Gara au Munster qui va succéder à Grégory Patat dès cet été. Il prendra en charge les avants avec Romain Carmignani.

Bien que sous contrat avec le club Maritime jusqu’au mois de juin 2022, Gréogory Patat ne sera plus sur le banc Rochelais la saison prochaine, lui qui était arrivé au club en 2016, à la demande d’un certain Patrice Collazo.

Le journal Sud-Ouest précise que cette séparation va se faire à l’amiable et sans heurts entre les deux parties.

Grégory Patat a notamment été à l’origine des arrivées de Grégory Alldritt, Pierre Bourgarit, Rémi Bourdeau ou encore Reda Wardi.

Pour rappel, Eric Dasalmartini n’entrainera plus les avants du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine, ce-dernier ayant décidé de se concentrer sur la formation des jeunes.

Grégory Patat, proche de Patrice Collazo, va-t-il intégrer le staff Toulonnais cet été ? Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. JojoColombe 4 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Aller, aller, viens à Toulon!

  2. philippe 4 juillet 2021 at 12h- Répondre

    en plus il est très affuté sur les recrutements !

  3. Page 4.20.3 4 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Ah tiens, O »Gara qui pousse vers la sortie Patat pour mettre ses hommes irlandais, alors que Patat est tjs sous contrat… pas très sympa, je trouve…

    O’Gara, se fera-t-il critiquer et dénigrer copieusement aussi par les mêmes qui l’ont fait sur Collazo et Lemaitre quand soi-disant ces derniers voulaient mettre « leurs hommes » dans les différentes catégories sportives du RCT ?
    Je n’en suis pas aussi sûr…
    Article mis a 11h36, il est 13h08 et tjs pas de commentaires minables sur O’Gara… étrange…
    Ah oui, O’Gara ne se prononce pas comme Collazo ou Lemaitre, donc ça va, c’est pour ça, je me disais aussi… je m’inquiétais même qu’un grand nombre de « toulonnais » ultra réactif au moindre faut pas, ne soit pas présent aujourd’hui… Ouf, O’Gara est sauvé…

    Bref, trêve de plaisanterie, voir un technicien des avants, qui a fait un bon travail avec La Rochelle, venir dans le staff toulonnais, oui, ça serait bien pour épauler Collazo, mais pour le moment aucune info à ce sujet…

    • Page 4.20.3 4 juillet 2021 at 13h- Répondre

      faux pas…

    • Billkm 4 juillet 2021 at 15h- Répondre

      En fait tu te trompes de combat. Que O’Gara « impose » ses gars c’est normal, la question est, aura-t-il des meilleurs résultats avec ses gars qu’avec ceux qui étaient en place? Colazzo a viré tout le monde pour mettre les siens et on se fait chier à regarder le RCT depuis 3 ans, voilà ce que je lui reproche. Si O’Gara se plante la saison prochaine, je le dirai également mais laissons lui l’année pour faire ses preuves ou pas…

  4. Page 4.20.3 4 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Mon commentaire ne parle pas de savoir ce que va faire O’Gara dans le futur, c’est pas le sujet.
    Le sujet de mon commentaire met en lumière tout ceux qui dénigrent Collazo en boucle sur ses moindres faits et gestes, dont celui de faire passer ses choix alors que c’est lui le manager, et rien sur O’Gara, quand lui le fait aussi et d’une manière moins glorieuse en poussant vers la sortie un entraineur qui a joué deux finales tout en étant encore sous contrat…

    Et je vois pas où Collazo a viré tout le monde… encore un commentaire erroné. Vous devez confondre avec Boudjellal, c’est lui qui virait tout le monde, la liste est longue, et c’est lui qui a fait venir Collazo sur un coup de tête, sans qu’il puisse choisir son équipe pour sa première saison, et la deuxième, la saison s’arrête avec un RCT 4ème… et la 3ème saison, je vais pas reparler de tous les aléas et la poisse qui ont affaibli grandement l’équipe.

    Bref, moi aussi je fais des critiques sur le RCT, les joueurs, Collazo ou BL, et je m’en fous que des gens ici puissent faire des critiques sur le staff ou le président, tout le monde a le droit de s’exprimer, mais à un moment donné, pour certains, il faut rester cohérent et juste dans ses propos plutôt que de faire un bashing flagrant sur PC et BL sans tenir compte du contexte et des aléas, qui seront encore présents pour le début de la saison prochaine.
    Mais ça aussi, c’est la faute de Collazo…

    En effet, un entraîneur qui demande à tous ses cadres de se blesser gravement, à ses 5 deuxième ligne cadre de se blesser tous en même temps, de mal jouer pdt les matches en les obligeant à mettre des moufles pour louper leurs passes bêtement, c’est sûr, un entraîneur comme ça, doit s’en aller… je confirme…

    Et je parle pas du RCT qui est le club qui fourni le plus l’EDF, et donc subit de gros doublons, et encore pdt la tournée en Australie. Ce qui n’existait pas sous l’ère Boudjellal…
    Le club essaie de se reconstruire et de s’adapter en fonction de tout cela, plus l’intégration de nombreux jeune avec une politique différente.
    Donc laissez aussi le temps au RCT et son staff de prouver.

    • Billkm 4 juillet 2021 at 20h- Répondre

      Je confirme que depuis 3 ans le coach c’est Colazzo et que l’équipe régresse dans le jeu depuis un moment donc oui il clame haut et fort qu’il est le coach, en tant que supporter de ce club je clame qu’il n’est pas bon. C’est quand même bien lui qui a choisi les joueurs et son staff autours de lui depuis 2 ans et bien on voit le résultat. Perso je me fais chier en matant le RCT.
      Ca fait 3 ans qu’il est là et on voit aucun progrès…
      Je n’aime pas particulièrement O’Gara qui était très critiqué pour sa mentalité quand il était au Racing mais on verra ce qu’il fera en tant que numéro 1 à la Rochelle, les supp de la Rochelle vont l’attendre au tournant.

      • Dranix 5 juillet 2021 at 00h- Répondre

        Te fatigues pas Billkm, page 83 est borné et n’a pas envie de comprendre ton point de vue, du moment qu’il est différent du tiens.
        Tu as tout-à-fait raison, je pense la même chose. J’ai passé 2 ans à défendre Colazzo, mais cette dernière année aura eu raison de mes espoirs. Si O’Gara n’a pas de résultats probants avec son staff, alors effectivement il prendra un retour de bâton.

  5. Raymond 5 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Pour l’instant, c’est Patrice qui tient les rênes avec le soutien du Président et des bons supporters !