Grégory Patat rend un bel hommage à Emerick Setiano

Grégory Patat rend un bel hommage à Emerick Setiano

Le dimanche 14 septembre 2025 à 18:24 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


L’Aviron Bayonnais s’est imposé contre Montpellier, ce samedi à Jean-Dauger, à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.

Les Basques se sont faits très peur lors de cette rencontre.

Et pour cause, c’est grâce à une pénalité inscrite par Joris Segonds, dans les dernières minutes de jeu, qui ont permis aux Bayonnais de s’imposer sur le score étriqué de 26 à 23.

Interrogé via Midi Libre à l’issue de la rencontre, le manager Bayonnais Grégory Patat a analysé la victoire des siens. Extrait:

« Le plan c’était d’imposer notre jeu, ce qu’on n’a pas su faire totalement. On, l’a fait en pointillé en première période et on s’est arrêté à la 50e minute. On n’a plus eu de contrôle sur ce match. La dernière mêlée dure trois minutes, il y a beaucoup de choses à redire qui a fait faute ou pas faute…

Notre devise c’est qui ose gagne et ce soir on n’est pas allé chercher ce match. Il faut aller chercher la victoire, le public, et avoir plus de maîtrise dans la partie. »

A noter que le pilier droit Emerick Setiano – débarqué à Bayonne cet été en provenance de Toulon – a joué l’intégralité de la rencontre étant donné l’indisponibilité de Tevita Tatafu.

Grégory Patat a souhaité rendre hommage à son droitier. Extrait:

« Pour un pilier droit, rester 80 minutes sur un terrain… On sait qu’il va peut-être le payer plus tard. Mais il faut le féliciter. »

Bravo à Emerick Setiano pour son très bon début de saison avec le club Basque.

Publicité

5 Commentaires

  1. JP2683 14 septembre 2025 at 18h- Répondre

    Pas Grave on a récupéré Narmania ………………………….

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • cocolastico 14 septembre 2025 at 19h- Répondre

      Je croyais qu’il etait nulissime (ici)

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  2. Tarak83 14 septembre 2025 at 20h- Répondre

    Et oui on l’a assassiné chez nous mais parfois à juste titre. Pour moi ce n’était plus une priorité de le remplacer car il retrouvait petit à petit un bon niveau. Après son départ loin de son club formateur peut être très bénéfique pour lui. Je pense que c’est le genre de gars qui hors du terrain peut se perdre, se prendre pour un autre niveau hygiène de vie et sur le terrain au contraire trop reservé, à trop vouloir bien faire ce qui lui met une pression negative. On a pas mal de jeunes comme ça au RCT. J’espère qu’il va durer dans son accomplissement et devenir enfin le top joueur qu’il aurait dû être depuis quelques années. J’ai toujours cru en lui.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Farondan 14 septembre 2025 at 20h- Répondre

    Cela ne me surprends pas, je l’ai souvent soutenu, défendu, en vain !
    Il en est de même pour d’autres joueurs avec un bashing non métrisé ! Car certains ont la conviction qu’un joueur doit être à sa forme optimum 11 mois sur 12.
    Après la coupe du monde Setiano a eu un passage très difficile, mais remonte la pente depuis au moins 18 mois !

    • cocolastico 15 septembre 2025 at 00h- Répondre

      Faisons pareil avec Garbisi et White