Grégory Patat : « Si je veux gagner un match, je ne fais pas rentrer Emosi Tumania »
Grégory Patat : « Si je veux gagner un match, je ne fais pas rentrer Emosi Tumania »
Le vendredi 29 août 2025 à 9:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce jeudi soir, l’Aviron Bayonnais s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion d’un match amical de présaison (24-28).
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le technicien Bayonnais Grégory Patat a analysé la prestation de son équipe. Extrait:
Défensivement, il y a de très bonnes choses. Nos sorties du camp ont été approximatives, on s’est un peu mis en danger sur le jeu de transition et ça a permis aux Toulousains de revenir trop facilement dans notre camp.
Après, on a connu des difficultés en attaque, où on a perdu des possessions trop facilement par des fautes de main. J’ai trouvé les Toulousains très agressifs sur la zone de ruck. Ils nous ont perturbés, on n’avait pas de ballons propres, mais dans l’état d’esprit, j’ai aimé l’équipe ce soir.
Nous n’avons pas lâché. Aujourd’hui, on est 5 % derrière et il faut renverser cette dynamique. J’aurais aimé qu’il y ait moins d’une marque sur la dernière possession, car on a montré qu’on avait du caractère et qu’on était capable d’aller chercher quelque chose sur la fin du match.
Questionné sur cette défaite, il explique que s’il voulait réellement gagner le match, il n’aurait pas fait rentrer en jeu le jeune Emosi Tumania, un joueur de seulement 19 ans. Extrait:
Si je veux gagner des matchs, je ne fais pas rentrer Emosi, je ne fais pas rentrer d’autres joueurs. Aujourd’hui, j’étais vraiment dans la gestion de l’effectif. Je pense qu’on aurait pu mieux faire. On a loupé des moments clés qui nous auraient permis de pouvoir basculer, ça se joue à des transformations, mais on doit mieux faire car les matchs seront serrés dans ce début de championnat. Beaucoup d’équipes vont être approximatives, ça se jouera sur des détails, donc il faudra mieux gérer ces moments-là pour en sortir vainqueur, peu importe la manière.
Pour conclure, Grégory Patat indique avoir encore quelques incertitudes concernant son équipe qui débutera contre l’USAP. Extrait:
J’ai quelques incertitudes sur le retour au jeu de certains, mais vous savez comment je fonctionne. J’aime bien commencer avec une équipe qui a l’habitude de connaître le système de jeu. Des joueurs vont continuer de grandir avec nous, ils vont apprendre le système de jeu, mais si on veut gagner du temps, dans ces moments-là, beaucoup d’anciens seront alignés contre l’USAP.
Publicité
0 Commentaire