Grégory Patat vend la mèche concernant Tevita Tatafu et le XV de France
Grégory Patat vend la mèche concernant Tevita Tatafu et le XV de France
Le lundi 26 janvier 2026 à 14:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le week-end de rugby a été marqué par un immense choc dans le Pays Basque : l’Aviron Bayonnais a perdu son invincibilité à domicile face à Castres, après dix-neuf mois sans défaite à Jean-Dauger. Entre la déception du résultat et une liste de blessés qui s’allonge, les Bayonnais accusent le coup alors qu’ils chutent à la onzième place du classement.
Une « belle claque » et des doutes sur la fin du match
La fin de match a été terrible pour les joueurs de l’Aviron. Persuadé d’avoir marqué l’essai de la victoire au dernier moment, Rodrigo Bruni est apparu très touché dans le vestiaire. Le capitaine Arthur Iturria n’a pas caché sa déception après cette contre-performance :
« Ce soir, nous avons pris une belle claque ».
Tevita Tatafu : la seule bonne nouvelle du week-end
Au milieu de cette défaite, les supporters ont enfin revu leur colosse, Tevita Tatafu. Après 149 jours d’attente, le pilier droit international a rejoué environ 30 minutes, montrant beaucoup de puissance. Grégory Patat, l’entraîneur, s’est réjoui de son retour :
« On a vu un bon Tevita ce soir ».
Le coach espère pouvoir l’aligner dès le week-end prochain face à Toulouse :
« Il va monter à Marcoussis et il doit redescendre avec nous très tôt dans la semaine pour continuer à emmagasiner du temps de jeu et de la confiance. »
Sauf surprise donc, Tevita Tatafu ne jouera pas contre l’Irlande.
Publicité
2 Commentaires

Ça sert à quoi ces allées venues Marcoussis/clubs ? Si ce n’est fatiguer les joueurs, les mettre sous pression, etc… Toujours plus ces sélections maintenant. A quand le retour de la simplicité ? Dans les choix, dans le jeu, dans la com’, partout !
Bien d’accord avec toi