Grenoble suspend plusieurs de ses joueurs avant d’affronter Toulon !

Grenoble suspend plusieurs de ses joueurs avant d’affronter Toulon !

Le vendredi 17 mars 2017 à 18:57 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Comme évoqué récemment, le FC Grenoble est confronté à une affaire de viol depuis le début de la semaine.

Ce vendredi après-midi, le club Grenoblois a publié un communiqué sur son site officiel pour annoncer que plusieurs joueurs ont été convoqués par la police pour le bien de l’enquête.

La direction du club vient d’annoncer que les joueurs concernés sont mis à pied avec effet immédiat. Ces-derniers ne disputeront donc pas le match contre Toulon, dimanche après-midi.

Voici le communiqué:

La police judiciaire de Bordeaux a informé le FC Grenoble Rugby que des joueurs de son effectif professionnel allaient être entendus la semaine prochaine dans le cadre d’une « enquête pour flagrance » ouverte dimanche 12 Mars dernier à Bordeaux. Le club répondra à toute sollicitation de la justice afin de concourir à la manifestation de la vérité.

Afin de protéger le club et son personnel et d’éviter tout amalgame entre cette enquête, qui relève de comportements individuels et privés, et le FC Grenoble Rugby, nous avons décidé de mettre immédiatement à pied à titre conservatoire les joueurs concernés avant même qu’ils soient auditionnés.

Le FC Grenoble Rugby tient, par ailleurs, à préciser que les joueurs qui seront entendus sont présumés innocents et que le Club ne se substitue en aucun cas à la justice ;  l’enquête de police étant la seule à même de déterminer les implications des uns et des autres.

Le FC Grenoble Rugby est profondément affecté par ces événements qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs que nous défendons et auxquelles nous croyons fermement. 

Publicité

21 Commentaires

  1. Mig 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    Un drame pour tout le monde victime les familles des joueurs ça peut traumatisé à vie !!

  2. Kerbarh 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    Quels sont les joueurs ?

  3. ignatius44 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    Egoïstement si y a Grice dans le bordel, ça m’arrange

  4. eric 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    Oui mais pensons aussi à la présumé victime elle-même qui n’a peut-être pas demander cela. Je sais bien que le rugby est un monde de partage mais tout de même.
    Si les joueurs incriminés sont innocentés, ils seront ensuite à même de porter plainte eux-mêmes.
    Je trouve que cette décision honore le FC Grenoble.
    Eric
    Pilou Pilou

  5. Holly 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    M. Eric Pilaud, vous avez tout mon respect. C’est énorme ce que vous faites alors que vous jouez le maintien. J’aurai autant de respect pour vous que pour M. Boudjellal dorénavant.

    • Tomprice83 17 mars 2017 at 20h- Répondre

      Autant,le ciel s’était obscurcit avec la magouille de deux irresponsables du rugby français, balayant d’un revers de manche les vrais valeurs du rugby, soudain un rayon de soleil s’est engouffré dans ce ciel nuageux avec l’intégrité de MR ERIC pillaud, faisant passer l’intérêt et l’urgence de points de son équipe, Chapeau basques, Mr LE PRESIDENT.

      • Tomprice83 17 mars 2017 at 20h- Répondre

        Rectification: Chapeau bas, sacré smarthphone !!!!

  6. La Close83 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    Je suis bien d’ accord avec vous @@eric holly c’estune sage décision et elle est toute a son honneur Bravo monsieur Pilaud

  7. JP83 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    Oui les gars : Bravo a ce Monsieur !!! Grand Président ! On est Loin des Magouilles des Deux Milliardaires Parisiens …………
    Go Toulon !

  8. ALBERT83 17 mars 2017 at 20h- Répondre

    C’est bien. Pour autant je devine que de toute façon les joueurs concernés ont la tête au fond du seau et donc ne sont pas prêts à jouer au rugby. Mais c’est bien.

  9. tito64 17 mars 2017 at 20h- Répondre

    et pour quoi il ne demande pas le report du match?

  10. tito64 17 mars 2017 at 20h- Répondre

    d apres le dauphine il y aurait 6 joueurs

  11. Jean-Pierre 17 mars 2017 at 20h- Répondre

    Décidemment il ne faut pas lâcher le clavier !!!
    C’est très bien que le club ait réagit aussi energiquemént.
    Maintenant de notre côté, pas de pitié.
    On a déjà perdu une finale à 15 contre 14, on ne peut pas laisser ce match à Grenoble.

    • Jean-Pierre 17 mars 2017 at 21h- Répondre

      Sinon pour les noms, 6 anglo-saxons dans le pack à’Bordeaux, celà donne : 2 piliers, 2 deuxième ligne, 2 3eme ligne.
      Composition de l’équipe vers 17-18 h demain.

  12. cLa Mecque 1959 17 mars 2017 at 21h- Répondre

    Le Rugby a pris un sacré coup sur la tête avec toutes ces histoires…autant en 1 mois que depuis 30 ans.

  13. Michel Fery 17 mars 2017 at 23h- Répondre

    Si l’on réfléchi un bref instant , Mr ERIC PILAUD aussi , en qualité de Président de ce Club à ce compte là , aurait vraiment de quoi reporter son match également !.. Et pour cause , d’ailleurs !.. Mais malgré tout , NON , car cet homme à au moins le Grand Courage et l’Intelligence de ne pas le faire !.. Nous pouvons vraiment tirer une belle révérence à son intégrité pour son poste de premier dirigeant . Tout mon plus profond respect Mr PILAUD !.. Et que toute cette délicate affaire pour vous , s’arrange du mieux possible , de façon à remettre rapidement vos belles valeurs de Club en avant .

  14. Michel Fery 18 mars 2017 at 02h- Répondre

    Et bien , suffit de zapper pour toi tout simplement la médiatisation des autres Clubs étrangers au R.C.T , et tu verras que tout ira bien mieux , après !.. Par contre , pour ton info , tu sais que le RUGBY reste tout de même et toujours une grande famille , et ce dans tous le Pays . D’ou sans doute l’importance de connaître quand même un peu leurs joies comme leurs soucis d’ailleurs , pour en être plus proches solidairement et en mesure de les partager également avec eux . Après me concernant , voilà comment je vois un peu les choses . C’est tout .

    • eric 18 mars 2017 at 08h- Répondre

      Idem.
      Ce qui concerne le rugby Français concerne aussi le RCT
      Eric
      Pilou Pilou