Grenoble va devoir patienter avant de pouvoir accueillir Timoci Nagusa

Grenoble va devoir patienter avant de pouvoir accueillir Timoci Nagusa

23 juillet 2020 - 12:00

0 Commentaire

Publicité

L’ailier international Fidjien Timoci Nagusa n’a pas été conservé par les dirigeants de Montpellier au mois de juin dernier.

A la recherche d’un club, le puissant joueur a finalement décidé d’accepter le projet que lui a proposé son ancien entraîneur Stéphane Glas à Grenoble.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de lundi, Stéphane Glas revient sur la manière dont il a convaincu Timoci Nagusa de rejoindre le club Isérois. Extrait:

« Avec Jim, nous avons toujours gardé contact depuis mon départ de Montpellier. Alors quand on a su qu’il cherchait un club, nous nous sommes vite positionnés : l’opportunité de faire un gros coup était évidente. On l’a rencontré pendant l’hiver, sans ne jamais lui mentir, je l’apprécie trop pour ça et nous lui avons vendu un projet honnête : « Tu as 33 ans, il te reste 2-3 belles saisons, et tu veux prendre du plaisir ? Alors viens nous aider pour tenter de ramener Grenoble en Top 14. Si on monte, il y a des chances qu’on joue le maintien »».

Cependant, le FCG devra patienter avant d’accueillir l’international Fidjien.

Actuellement aux Fidji, Timoci Nagusa est bloqué au pays car l’aéroport est fermé en raison de l’épidémie de Coronavirus. Extrait: 

« Lorsque son contrat avec le MHR a été rompu en février/mars, il s’est envolé pour les Fidji, avec l’objectif de rentrer en avril : date à laquelle sa femme devait accoucher. Sauf que le confinement a contraint l’aéroport international des Fidji à fermer ses portes. Elles ne rouvriront que début août. »

A son retour en France, Timoci Nagusa devra s’isoler pendant 14 jours avant de pouvoir débuter l’entraînement avec le groupe Grenoblois. Il va donc probablement manquer les matches amicaux de pré-saison.

Alors Timoci Nagusa va-t-il arriver à Grenoble dans une bonne forme physique ? Stéphane Glas n’est pas très inquiet. Extrait:

« On verra dans quel état physique il rentrera. Il ne pourra pas jouer les matchs amicaux avec nous, et rentrera en cours de saison dans les plans. On attendra qu’il soit prêt pour l’aligner. En attendant il s’entraîne, a envoyé des vidéos et j’ai eu son agent le 14 juillet : Jim est impatient et a envie de jouer au rugby »

Publicité

0 Commentaire