Grill milite pour la démission de Laporte : « Je fais partie de tous ces gens qui donnent au rugby et qui ne prennent jamais rien »

Grill milite pour la démission de Laporte : « Je fais partie de tous ces gens qui donnent au rugby et qui ne prennent jamais rien »

10 janvier 2023 - 23:23

40 Commentaires

Publicité

L’opposant de Bernard Laporte, Florian Grill s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la décision du président de la Fédération Française de Rugby de désigner un président délégué le temps que son jugement en appel soit prononcé.

Et selon Florian Grill, Bernard Laporte aurait réellement dû démissionner suite à cette première condamnation.

Il refuse de croire qu’une démission de Bernard Laporte affectera le XV de France à l’approche de la Coupe du monde.

Il rappelle dans la foulée être un grand amateur de rugby et servir bénévolement le rugby sans ne jamais rien demander. Extrait:

« Je ne fais pas un focus sur Bernard Laporte, je n’ai pas demandé sa démission. Je pense qu’il a d’ailleurs été mal accompagné, notamment par Serge Simon, Claude Atcher ou Christian Dullin. Maintenant, un président est responsable de son entourage. Laporte a des qualités certaines, mais il aurait dû être « coaché » par son entourage pour ne pas déraper. Il a commis des erreurs, il a été condamné. Or, au rugby, on gagne et on perd en équipe. Le comité directeur, qui a accompagné Laporte dans sa victoire, devrait en toute logique l’accompagner dans sa défaite. Et démissionner. Parce qu’organiser de nouvelles élections, ça se fait en six semaines. Ça va très vite. Une nouvelle équipe pourrait être mise en place en mars. On nous rétorque que ça va déstabiliser le XV de France et l’organisation de la Coupe du monde. Je n’accepte pas ces propos !

Qu’est ce qui a déstabilisé l’organisation de la Coupe du monde ? C’est le licenciement de Claude Atcher et l’absence de pilotage de France 2023 par le comité directeur de la FFR alors que nous sommes actionnaires à 62 %. La gouvernance a été défaillante et les clubs, les licenciés et les bénévoles qui n’ont pas eu accès aux places ont été tenus à l’écart : la Coupe du monde se fait sans eux ! L’autre déstabilisation vient de la condamnation de Bernard Laporte et de sa gravité. Ce n’est pas nous, le groupe Ovale ensemble, qui déstabilisons le rugby français. N’inversons pas les rôles.

Cela fait 40 ans que je suis dans le rugby amateur, 20 ans en tant que joueur, 20 ans en tant que bénévole. Je fais partie de tous ces gens qui donnent au rugby, qui ne prennent jamais rien, comme des milliers de bénévoles de clubs. Je n’ai pas besoin du rugby pour vivre ni pour exister. J’ai créé mon entreprise il y a 28 ans, je suis un homme de résilience et d’investissement dans la durée. Je ne me sens pas concerné par ce genre de propos et je n’ai pas envie de nourrir ce genre de polémique. Elle n’honore pas le rugby. Je combats les idées, pas les hommes. »

Publicité

40 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gege 11 janvier 2023 at 02h- Répondre

    Pauvre mec ta jalousie te perdra

    J'aime 44
    J'aime pas 18
  3. tantbrave 11 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Le chef de meute des hyènes.

    J'aime 34
    J'aime pas 16
  4. Pitoumacfly 11 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Mais bien sur… et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu …

    J'aime 8
    J'aime pas 10
  5. anonyme du pouce rouge 11 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Tout cela pour le plus grand bien du Rugby en France, bien entendu… Cela va sans dire.

    J'aime 27
    J'aime pas 8
  6. desmorct 11 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Bla Bla bla

    J'aime 19
    J'aime pas 9
  7. Mola the best 11 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Heureusement qu’il y a des types comme lui et lire certaines insultes sur lui pour défendre une meute de salopards malhonnêtes montre bien dans quel monde nous vivons aujourd’hui.

    J'aime 26
    J'aime pas 49
    • Name 11 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Le mec est juste l’héritier de la clique à Blanco, Camou, Atcher, Lapasset, Ferrasse, et il s’en revendique lui-même ; qui ont pourri le rugby français ces 80 dernières années, quoi…

      J'aime 30
      J'aime pas 8
      • Panda 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

        Où avez-vous vu qu’il se revendiquait être dans la lignée des Ferrasse ou Camou ??? N’importe quoi … De plus, défendre un malhonnête montre bien à quel niveau nous en sommes dans ce pays !!

        J'aime 9
        J'aime pas 13
    • Aldo 11 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Oui!! Un monde ou n’importe qui peut insulter tout le monde, anonymement, derrière son écran!!!

      J'aime 10
      J'aime pas 4
    • Papin 11 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Si effectivement il voulait donner au rugby sans recevoir, la bonne attitude serait de faire profil bas et d’attendre la fin de la coupe du monde. Le rugby français n’a vraiment pas besoin d’une guerre interne avant un évènement mondial de cette envergure. C’est à dire tous ensemble pour le bien et l’image du rugby français. Comme dans une équipe, tu fermes ta gueule et tu serres les dents jusqu’à la fin du match.

      J'aime 21
      J'aime pas 5
    • Jojo83 11 janvier 2023 at 09h- Répondre

      L’expérience nous montre malheureusement que les chevaliers blancs n’existent pas !
      Se comporter comme un rapace dès que l’adversaire est affaibli n’est jamais bon signe !!!
      Encore plus quand on regarde la bande de chacals sur le retour qui accompagnent Grill !!!

      J'aime 25
      J'aime pas 6
  8. jackylecorse 11 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Zorro est arrivé !!!!!

    J'aime 20
    J'aime pas 4
    • Patatras 12 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Ce type est un danger pour le rugby. Le comité Île de France est le seul à perdre des licenciées, il ne fait rien pour les écoles de rugby qui sont déficitaires en effectif.
      S’il arrive à ses fins avec ces acolytes c’est notre équipe de France qui va en subir des conséquences, adieu la coupe du monde

  9. dede89 11 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Molah tu reproches à d’autres les mauvaises pratiques auxquelles tu te livres très souvent, ça affecte ton image de chevalier blanc, dommage!
    Quant à Grill son obstination est vraiment louche, pourquoi veut-il être sans cesse sur le devant de la scène, n’a t-il pas d’autre moyen que de demander systématiquement la tête de Laporte?
    Explique nous ou explique moi, j’aime tant te lire et puis je fais partie de ces gens qui ne comprennent rien ;
    Grand Gourou éclairez nous, SVP!

    J'aime 27
    J'aime pas 5
    • Don Juan 11 janvier 2023 at 08h- Répondre

      En tous cas c un sacré comique ce Florian Grill. Dire que Laporte est mal accompagné, fallait oser. Quand tu vois tous les affairistes presents sur sa liste, blanco et autres. C l’hôpital. Au delà d’être toulousain Mollah (Malheureusement tu n’y peux rien), tu ne serais pas un peu naïf.

      J'aime 27
      J'aime pas 4
      • Mola the best 11 janvier 2023 at 09h- Répondre

        Non je ne suis pas naïf, je ne suis pas toulonnais, je ne défend pas les c-ondamnés. Organiser une CDM avec un malfrat à la tête de la fédé ne me c-onvient pas c’est tout. Si ça te c-onvient ça te regarde mais tu ne dois pas avoir beaucoup de fierté pour vouloir que ton pays soit représenté par un mafieux. Grill n’est pas c-ondamné, donc pour moi c’est mieux pour représenter mon pays et naïf n’est pas le c-ontraire de malhonnête dans mes valeurs.

        J'aime 9
        J'aime pas 26
    • Mola the best 11 janvier 2023 at 09h- Répondre

      dede89 le comique! Non mais tu es sérieux? Tu lui reproche quoi à Grill, d’être honnête? Ce qui me fait marrer chez vous les quelques toulonnais aux soutiens des malhonnêtes c’est que si Grill était toulonnais ou avait porté les couleurs du RCT vous le défendriez. Votre jugement n’est uniquement porté que sur ce point, vous êtes lamentables et il faudra bien qu’un jour vous évoluiez pour ne pas passer pour des éternels idiots. Au fait!! Le Graet est toulonnais d’origine, allez le soutenir également, il a besoin de vous.

      J'aime 8
      J'aime pas 24
      • Jojo83 11 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Pour ma part (je ne parle qu’en mon nom), je ne défends pas Laporte, juridiquement, il n’est pas condamné, donc pour l’instant encore innocent même si tout le monde sait que c’est un magouilleur qui profite de sa position pour son propre intérêt et celui de ses potes. Mais la bande de chacals accompagnant Grill ne vaut pas mieux.
        Quant à dire que Le Graet est toulonnais, c’est pure affabulation !!!
        Des pourritures à Toulon, on en a eu (et on en a encore) des tonnes, mais pas Le Graet !!!!

        J'aime 14
        J'aime pas 2
      • Jojo83 11 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Pour ma part (je ne parle qu’en mon nom), je ne défends pas Laporte, juridiquement, il n’est pas c-ondamné, donc pour l’instant encore innocent même si tout le monde sait que c’est un magouilleur qui profite de sa position pour son propre intérêt et celui de ses potes. Mais la bande de chacals accompagnant Grill ne vaut pas mieux.
        Quant à dire que Le Graet est toulonnais, c’est pure affabulation !!!
        Des pourritures à Toulon, on en a eu (et on en a encore) des tonnes, mais pas Le Graet !!!!

      • Cissé 11 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Moi je lui reproche d’être un perdant , quand il dit en rugby quand tu perds c’est en équipe lui a perdu deux fois il devrait s’appliquer se qu’il dit et ne pas être si pressé

        J'aime 11
        J'aime pas 2
        • Mola the best 11 janvier 2023 at 12h- Répondre

          Cissé donc c’est mieux un vainqueur malhonnête qu’un perdant honnête ! Belle mentalité surtout si le vainqueur a gagné justement parce qu’il est malhonnête.

          J'aime 2
          J'aime pas 8
          • Cissé 11 janvier 2023 at 14h

            Mola je te réponds une fois après j’arrête jusqu’à preuve du contraire les 2 élections n’ont pas été truquées , je n’aime pas plus que toi Laporte mais jamais depuis longtemps le rugby français ne c’est porté aussi bien , entre la LNR et FFR travaille ensemble pour l’équipe de France. Donc je pense que jusqu’à l’appel le rugby français peut travailler avec le même bureau avec un président en retrait et pas avec un homme à qui deux fois les clubs lui ont dit qu’ils ne voulaient pas de lui

          • Mola the best 11 janvier 2023 at 15h

            La première élection je sais pas mais la sec-onde l’équipe en place a changé les règles du vote au dernier moment. C’est pas grâce à BL que la LNR et la FFR travaillent ensemble mais grâce à Bouscatel, soutien de BL avant sa c-ondamnation, qui a apaisé le climat malsain. Je suis pas c-ontre l’intérim de Buisson qui m’a l’air plus diplomate et j’espère qu’il se démarquera des malfrats qui veulent c-ontinuer à exercer et qui devraient s’en aller ailleurs faire leurs magouilles. Faut nettoyer la FFR en profondeur après le passage de cette équipe de bras cassés qui ont fait baisser de 26% le nombre de licenciés, ce qui est dramatique pour un sport comme le notre. La CDM, le top 14 c’est la vitrine, les licenciés c’est le moteur, et sans eux le rugby est mort.

            J'aime 1
            J'aime pas 3
      • dede89 11 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Ça c’est de l’argumentation, tu régresses, serais tu à court d’arguments? On s’interroge pourquoi GRill s’escrime à vouloir la tête de Laporte ET RIEN D’AUTRE, sais tu lire?
        1.je ne suis pas toulonnais
        2. au rang des comiques je suis loin de te surpasser car je ne prétends pas me faire passer pour ce que je ne suis pas!
        3. Es tu monophasé ou psycho-rigide? Pourquoi t’entêtes tu à ressasser toujours les mêmes propos, tiens un journal!
        4.Si les toulonnais te gavent ne vient pas sur un forum dédié, un peu de cohérence Mollah un peu de cohérence!
        C’est tout, pour aujourd’hui, bien sûr………….

        J'aime 12
        J'aime pas 2
        • Mola the best 11 janvier 2023 at 12h- Répondre

          Tu te répètes dédé l’embrouille. Ceux qui me gavent sont les guignols qui défendent le malfrat . Les 2 présidents de nos fédés les plus importantes du pays sont au centre d’affaires douteuses, un est déjà c-ondamné même s’il a fait appel, l’autre ne l’est pas encore et pourtant je pense que lui va démissionner alors que le c-ondamné en première instance s’accroche comme une arapède à son rocher. Et toi tu continus à le défendre, tu te sens pas gêné dans tes valeurs, si tu en as? ce dont je doute. C’est pas toi le psycho-rigide?

          J'aime 1
          J'aime pas 4
      • André 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

        @Mola

        Le Garet est né à Bourbiac dans les Côtes du Nord en 1941 !!
        Mola la haine n’est jamais une bonne conseillère ! B.Laporte est aujourd’hui reconnu innocent jusqu’à son procès en appel si la condamnation en appel est la même il peut aller en cassation donc il faudra attendre encore un peu pour dire qu’il est coupable c’est la loi .

        • Mola the best 11 janvier 2023 at 15h- Répondre

          Je sais bien que Le Graet est breton, c’était juste pour l’exemple. Laporte a été c-ondamné en première instance et c’est ce que les gens retiennent, l’appel ne lèvera pas le doute qu’ont les autres nations pour la CDM, la preuve WR l’ a dégagé. L’ honnêteté, la décence, l’amour de son sport, le respect auraient voulu qu’il se retire, mais ce type n’a plus de valeur depuis longtemps alors il résiste et peu importe ce que pensent les autres. Le rugby français sera terni par cet entement, il s’en fout, et il n’est pas le seul, la preuve ici où il trouve des soutiens de la part de gens qui donnent des leçons de valeurs, d’ humilité et autres morales mais qui, dans ce cas ont tout oublié. En résistant il gache tout le travail qu’il a fait et on ne retiendra que ça de son passage. Il a fait de la fédé de notre sport la honte du sport français. Le foot a mis en retrait son président alors qu’il n’a pas été encore c-ondamné, au rugby son président s’accroche alors qu’il a été c-ondamné. Lequel de ces 2 sports a le plus de valeurs?

          J'aime 1
          J'aime pas 3
          • André 11 janvier 2023 at 18h

            Mola
            Les autres nations qui vont venir en France n’ont qu’un seul but leurs équipes et ils jugeront de l’organisations en matière d’hébergement de conditions de transports de la gestion des matchs de l’hébergement de leurs supporters
            Le reste ils s’en tapent que se soit B.Laporte président ou un autre que Laporte soit coupable ou innocent peut importe , à aujourd’hui aucunes Nation n’a émis un communiqué à l’encontre de cette affaire c’est une affaire Franco/Française le reste c’est de la littérature

  10. Villieresteàtoulonàvie! 11 janvier 2023 at 08h- Répondre

    D’un côté comme de l’autre c’est pathétique, quelle image cela donne à notre si beau sport ?
    Courage surtout aux éducateurs et éducatrices qui donnent envies à nos minots de pratiquer, ce sont eux les président.es !

    J'aime 16
  11. Titou 11 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Il dit que Laporte est mal accompagné , alors que lui est accompagné par des personnes intègres, désintéressées et qui ont fait leur preuve de dirigeants tels Pellous , Benazzi, Lhermet ,Blanco , Champ etc …… Ses arguments sont contestables

    J'aime 13
  12. romenayou 11 janvier 2023 at 09h- Répondre

    franchement s’il avait eu un vrai programme il aurait été élu par ses pairs et non lapôrte.
    bonnet blanc blanc bonnet quand la place est bonne……

    J'aime 13
    • Mola the best 11 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Sauf qu’entre bonnet blanc et blanc bonnet il y en a un qui est c-ondamné et l’autre pas…

      J'aime 3
      J'aime pas 20
  13. il s avéré henri 11 janvier 2023 at 09h- Répondre

    C est vraiment une hyène. Il a tout fait et il fait tout pour avoir la place. Il n est pas clair. De plus il est secondé par des losers. Que des chèvres. Je pense que ce doit être le successeur des Ferrasse Lapasset et autres. Non il n est pas digne lui et son équipe. De plus Laporte a fait appel et l appel n est pas encore juge donc il est présumé innocent. De toute façon Laporte est cent fois plus capable que lui même si c est un magouilleur. De toute façon c en est un lui aussi avec blanco et il est entouré que de losers des types qui ont été virés ou qui ont tout raté. Il faut un autre candidat plus crédible et honnête.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  14. Dongaby 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

    TU AS ENVIE DE PRENDRE ….MANTENANT ???
    Mdr …. Lol …… tu es nul

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  15. ralax31 11 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Avant de l’attaquer et de le traiter de tous les noms, renseignez vous sur tout ce qu’il a fait pour le rugby amateur dans la région dont il s’occupe.
    l’ile de france est en avance sur pas mal de dossier et à été copieusement copier que ce soit pour le scolaire, le développement du rugby à 5, les plaquages au niveau de la ceinture.
    ils ont été précurseurs.
    j’aurais bien aimé que ceux qui représente la région où j’habite fasse la moitié de ce qu’il a fait

  16. Publicité