Gros clash en direct entre Bernard Laporte et Eric Di Meco : Eric Di Meco quitte le plateau

Gros clash en direct entre Bernard Laporte et Eric Di Meco : Eric Di Meco quitte le plateau

26 février 2021 - 19:08

33 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était invité dans le Super Moscato Show, ce vendredi soir pour évoquer la crise sanitaire au sein du groupe France.

Lors de l’émission, un gros clash s’est produit entre Bernard Laporte et le consultant Eric Di Meco.

L’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille a d’ailleurs quitté le plateau du Super Moscato Show, vexé, après avoir été recadré par Bernard Laporte.

Dans un premier temps, le patron du rugby Français a expliqué que Fabien Galthié n’était en aucun cas menacé. Extrait:

« Je n’ai pas à conforter ou à ne pas conforter Fabien Galthié. Il ne faut pas aller plus vite que la musique. En effet, le virus est entré dans la bulle et cela montre que la bulle n’est pas imperméable. Mais j’ai vu que le président de la république avait été contaminé, que Donald Trump avait été contaminé, tout comme le chef de l’Etat Brésilien. »

C’est alors qu’Eric Di Meco a voulu intervenir. Extrait:

« Cela n’est pas comparable Bernard ! »

Mais Bernard Laporte l’a immédiatement interrompu pour l’envoyer balader virilement. Extrait:

« D’abord, tu te tais toi Eric. Je peux finir de parler ? »

Eric Di Meco a alors décidé de quitter le plateau, vexé de ne pas pouvoir débattre avec Bernard Laporte. Extrait:

« Bon beh alors je m’en vais, je te laisse ! Allez c’est bon je te laisse. Je m’en vais, allez tchao ! Si vous voulez débattre qu’entre vous, c’est sûr que rien n’avancera. »

Ambiance !

Publicité

33 Commentaires

  1. rugbyx 26 février 2021 at 19h- Répondre

    Déçu que Di Meco se laisse faire par ce peintre de laporte…

    Oser interrompre sa majesté lol

  2. Fredo 26 février 2021 at 19h- Répondre

    C’était plus Moscato Show RMC c’était Radio Laporte, les deux Charvets et Moscato se sont écrasés comme 2 carpettes, et Di Meco à été traité avec un mépris rare ! Pitoyable spectacle du patron de l’ovalie et que dire des arguments….. Vide, nul…

    • Pat 26 février 2021 at 19h- Répondre

      FAUT JUSTE NE PAS ËTRE CONSCIENT DES ENJEUX POUR PARLER ( à mauvais escient ) COMME VOUS LE FAITES.

      C’est quoi votre but, nuire au rugby français , à l’EDF parce que Laporte vient pour éteindre un incendie au cas où vous ne l’auriez pas compris.

      Même si une erreur de Galthié a été commise, ses résultats récents spectaculaires et l’objectif sportif et financier de 2023 font qu’on peut parler de Raison d’Etat , à prouver , nous ne devons pas nous laisser détruire médiatiquement par les ennemis pyromanes aux manettes !

      • Moccot 26 février 2021 at 20h- Répondre

        Le pyromane ?mais c’est ce fumiste de Laporte! Il n’y en avait qu’un de cet acabit et ces innocents l’ont mis lui et ses acolytes à la tête d’une fédération ! Il fallait le faire, ils l’ont fait ! Pauvre monde du rugby !

        • Pat 26 février 2021 at 21h- Répondre

          Les pyromanes sont ceux qui avaient envoyé la France à la 10ème place au Ranking, ceux qui se sont gavés de la FFR et de Kampf, qui veulent saborder par tous les moyens ( mais qui perdent à chaque fois ) le travail de leur opposant aux élections.

          Il leur serait égal à ceux-là, les parasites du rugby, qu’on se vautre à la Coupe du monde pourvu qu’ils puissent revenir se gaver, eux qui ne mettent pas un rond, se payent du rugby comme le déclarait Mourad Boudjellal.

          – T’es qui, t’es d’où, quel est ton but, quelles sont tes sources pour te vautrer intellectuellement ainsi, non pas que je sois pro-Laporte car ce n’est pas le cas, mais anti clique précédente ?!

          – ça te plaîrait qu’on vire Galthié apparemment, sans preuves d’ailleurs oubliant au passage le principe d’innocence avant jugement , pour quoi faire au juste ?

          Nous t’écoutons.

          • Pat 26 février 2021 at 22h

            J’écoute, mais j’entends rien ….

            Par contre je vois des insectes rampants planqués derrière leurs claviers qui cliquent anonymement comme des gonzesses et se tirent sans laisser leurs noms, ça oui je vois.

        • expat 26 février 2021 at 23h- Répondre

          en quoi Laporte est fumiste???
          Depuis qu’il est PDT il a stoppé les jeunes qui s’entrainaient entre-eux à Marcoussis et à encouragé les clubs à les faire jouer.
          Il a arreté le projet impossible du stade de France qui coutait 700 Millions d’euros (et oui la FFR a du payé une partie des études du stade comme dans tous gros projets engagés)
          Il a viré l’entraineur avec de loin le record de défaite qui nous avit descendu à la 8/9 place mondiale. Même Toulouse n’en voulait plus
          Etc etc
          Et oui ce n’était pas un débat au sujet du covid.

      • EF 27 février 2021 at 18h- Répondre

        Ok pour défendre Équipe de France mais parler de cette façon c est pas très digne d un président de la Fédération , je pense qu il va être bien accueilli à Marseille lors du prochain match au Vélodrome

    • Pilota40 26 février 2021 at 23h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec fredo, il était où Vincent et sa légendaire grande gueule ? Elle s appelle comment cette chronique Moscato show, mais c’est vrai il ne veut pas se froisser avec son ami de Gaillac ! Je regrette que Di meco ait quitté le studio, pour une fois qu’on pouvait avoir un vrai sujet de discussion, et pas des vannes de comptoir comme presque tous les jours. Bernard, on verra bien quand on aura le résultat de l enquête comme tu as su si bien le répéter 10 fois !

  3. captain swing 26 février 2021 at 19h- Répondre

    je viens en témoin consultant, j’entends des mots scatos, je dis mes co-mmentaires, et on me fout à la porte…

    Je fais un beau métier, mais me faire ainsi tacler !!! Pétanque !!!

  4. Pierrot-de-Nice83 26 février 2021 at 19h- Répondre

    oh comme j’aurai aimé l’entendre en direct.!^^

    • Corsair 26 février 2021 at 22h- Répondre

      je vais pas mettre de lien sinon je vais me faire bannir encore…

      donc dans google tu cherches les mots : replay moscato show

      normalement dans les résultats, il y aura le choix d’un replay audio de 2h15min exactement (je n’ai pas encore trouver de vidéo…)

      et en cliquent dessus, il faut chercher à 1h34min lorsque Laporte commence à répondre et Di Meco d’intervenir en lui coupant la parole

  5. m 26 février 2021 at 19h- Répondre

    Di Meco a raison. J’avais entendu Moscato la veille. A plat ventre devant Laporte et Galthié, à dire qu’un mec avec de la valeur comme Galthié peut tout se permettre au nom de la France, alors qu’il crache sur le moindre faux pas d’un footballeur, d’un homme politique ou que sais-je.

    Moscato, c’est le monde divisé entre ses potes et ceux qui ont tort.

  6. Patrick83000 26 février 2021 at 20h- Répondre

    Comment ne pas abonder dans ton sens? Ce « clash » nous prouve que le duo Laporte Doc Simon se fissure, telle une fistule anale non traitée depuis trop longtemps. Nous nous rendons compte que cette lune de miel est consumée et que le divorce va être prononcé. Mais comme dans chaque divorce violent qui va ramasser? Nous les enfants de la balle. Qui aimons notre sport. Malgré nos stades vides et nos buvettes fermées. La convivialité, l’amitié se sont envolés comme des vautours qui rejoignent le zénith. Je pense à ce magnifique livre de Sylvain Tesson « L’énergie vagabonde ». Il faut retrouver cette énergie. Qu’on se refasse des bisous

  7. Guy Jean 26 février 2021 at 20h- Répondre

    Quel burne ce Laporte ! Et il y a toujours des imbéciles pour le défendre…..!

  8. Oupss 26 février 2021 at 21h- Répondre

    Comment jouer les etonnés.. Laporte c est super menteur…

  9. Berni 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Je ne suis pas pro laporte par contre je suis anti con critiquer, enfonceurs de portes ouvertes qui pendant des années ont mis le rugby français au fond du trou tout en se remplissant leur grasse pance. Pour ce qui est de Di meco enfin quelqu’un qui lui a fait fermé sa gueule qu’il reste dans ces commentaires du seul sport qu’il arrive à comprendre le foot et s’abstiennent de commenter tout autres sport il n’est pas équipé pour.

    • Pierrot-de-Nice83 26 février 2021 at 23h- Répondre

      oh que oui.. DI Meco plus puant que lui c’est difficile..!!

  10. San Nari 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Je ne suis absolument pas un grand fan de Laporte, mais pour vouloir le départ de Galthié maintenant, pour une histoire de virus, faut vraiment être dans un pays de gros c…

  11. Rugby du Sud 26 février 2021 at 22h- Répondre

    Parcqu’il te semble que Simon ne s’en met pas plein la pance, salaire le plus élevé jamais donné à un dirigeant de rugby, veux tu que l’on parle aussi des élus de suite embauché la aussi sur des salaires de directeur sans compétences…certes avant ils en profiter claniquement , c’est toujours le cas mais en pire et en plus ils nous prennent et cela fonctionnent pour des veaux.(pour rester polis)

  12. Gero 26 février 2021 at 23h- Répondre

    On ne peut pas diviser des Amis, surtout pas en profitant d’une crise qu’ils traversent car c’est à ce moment là, qu’ils donnent la pleine mesure des sentiments qui les unissent !
    Cette histoire de virus est juste une occasion de plus, pour eux, de la consolider… Il n’y a que ceux qui n’ont jamais eu d’Amitié qui peuvent imaginer que cette anecdote pourra les fragiliser !….

  13. Salambéhère 26 février 2021 at 23h- Répondre

    Je ne souhaite absolument pas le départ de Galthié et je pense que l’intervention de di meco ne va pas dans ce sens non plus. Mais l’attitude de laporte est similaire a celle d’un dictateur africain! Suit moi ou crève. Donc ce monsieur ne peut pas être contre dit??? En plus ils se connaissent bien donc c’est un peu nul de le faire en direct! Pour celui qui pense que di meco n’est pas légitime pour parler de rugby…il me semble qu’ils étaient en train de débattre sur le covid et non TON sport. Et puis pour écouter l’émission, moscatto ne se gêne pas pour commenter le foot…légitimité mon cul oui!!!

  14. Ritou du Pradet 27 février 2021 at 00h- Répondre

    Ce qui est sûr c’est que Laporte/Simon ce n’est pas du loyal.

    Dans les cordes BL a toujours le même mode opératoire.

    Juste triste pour le rugby.

    Et il va finir à Wirkd rugby sa petite frappe restera a la ffr.

    Quel réseau de mafioso.

  15. Quelqu'un 27 février 2021 at 02h- Répondre

    En même temps, Di Meco si on l’écoute c’est un spécialiste en curling, saut de haie, tir à l’arc, crise sanitaire, politique étrangère, reproduction des mouches trozophiles et j’en passe.
    À un moment on laisse parler les gens plutôt que de couper la paroles à tout les invités avec des commentaires au ras des pâquerettes.

  16. Pageaud 27 février 2021 at 04h- Répondre

    Très bien Bernard!

    Que Gauthier est amené le virus ou pas on s’en contre-balance!
    Les résultats de l’équipe de France sont là! C’est l’essentiel! Le reste on s’en fout!
    Y’a que les pinpins de pseudo journalistes qui aiment foutre le bordel que ça intéresse !
    Laporte leur dit d’aller s’occuper de leur fesse! Très bien!
    Qu’il retourne à son Ballon rond le Dit « Magot »!

  17. LeGellois63 27 février 2021 at 07h- Répondre

    C’est idiot d’en arriver là, car faute avouée aurait été pardonnée sans problème..

  18. Sam 27 février 2021 at 08h- Répondre

    Non mais là gars , il n’est même pas question de remettre en question ce que Galtié et Laporte font de bien pour le rugby Francais ou pas . Ils n’ont simplement pas de chance comme beaucoup d’Autres qui choppent ce Virus .
    Par contre la facon de parler de Laporte , réprensentant public de tant de valeurs et de choses , et d’habitude plutôt cohérent et seigneur , est ici simplement inadmissible.
    Di Méco lui a gentiment dit que ces comparaisons , n’étaient pas adaptées à la situation , avant de se faire agresser .
    Avantage Di Méco .

  19. LYLAH MAH 27 février 2021 at 13h- Répondre

    Laporte comme on dit dans le milieu rugby : « ç’est une grosse pipe » ! Il se comporte comme un chef de bande, sa bande, sa clique, sa Cour de planqués, de corrompus qui sans lui ne sont rien. Donc aux ordres : GG quand il leur ordonne, muets quand il est mis en difficulté. Désormais il a absorbé une autre bande celle des copains-coquins-pseudo chroniqueurs mais jamais rien de bien profond. Des lèche-crampons, vestiges des anciens vestiaires ou des anciennes 3emes mi-temps ! Pour les vrais fans de rugby, et pour ses Institutions elle-mêmes le bilan est triste, catastrophique, digne d’une dictature catastrophique….

  20. Henri FRIER 27 février 2021 at 14h- Répondre

    Putain qu est ce qui en a des cons! Laporte a mené le RCT au sommet du rugby européen et national avec le RCT. D autres s y sont essayés le MHR et le racing nada. Au niveau de la fed après avoir nommé galthie (que je n aime pas) la France est revenue une grande nation dans le rugby mondial. Tout le monde en a peur. Et pour une connerie il faut arrêter tout cela. On se saborde pour rien. La critique est facile. Certaines personnes ne savent que critiquer et mettre le souk. C est le mal français. Dès qu il y a une petite merde il faut tout remplacer. Et de plus de quoi se mêle Di Marco il ne fait pas partie de la famille.

  21. Scrum 27 février 2021 at 17h- Répondre

    Autant je trouve que souvent Di Meco gagnerait à la boucler autant Laporte n avait pas a le traiter de la sorte, le gars était troonen terrain conquis.

  22. Jack 27 février 2021 at 20h- Répondre

    Avec Laporte, Simon et …. Atcher à la tête du rugby français, ça va
    ruisseler ( $$$$$$ ) ……. dans leurs poches !!

  23. Bm 28 février 2021 at 11h- Répondre

    Galtier a commis une erreur, il faut le sanctionner , car il était le garant de ce protocole et c’est lui qui l’enfreint pour aller voir son fils jouer au rugby. Je suis rugbyman et supporter des bleus, mais il faut que la FFR montre l’exemple

  24. Bernard 28 février 2021 at 15h- Répondre

    Concernant Fabien Galthie, si il est avéré qu il est à l origine de la rupture de la bulle, alors on pourra parler véritablement de « faute professionnelle ».
    On en a licencié pour moins que ça.