Gros coup dur confirmé pour Will Skelton, blessé contre le RC Toulon !
Gros coup dur confirmé pour Will Skelton, blessé contre le RC Toulon !
Le lundi 10 novembre 2025 à 23:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un coup dur pour les Wallabies. Déjà en difficulté depuis le début de leur tournée européenne, les Australiens devront composer sans leur capitaine Will Skelton pour les deux derniers test-matches face à l’Irlande et à la France.
Touché à une cheville lors de la lourde défaite du Stade Rochelais à Toulon samedi dernier (39-14), le deuxième ligne (2,03 m, 140 kg) a été contraint de déclarer forfait, a annoncé ce lundi la Fédération australienne.
Une blessure survenue avec La Rochelle
La mésaventure du colosse australien est d’autant plus frustrante qu’elle s’est produite sous le maillot de son club, alors que son pays affrontait l’Italie le même jour.
« Cette semaine, Will a joué pour le club alors que son pays jouait en Italie. Il s’est blessé. Il veut toujours jouer les grands matchs, et il a estimé que cette rencontre face à Toulon en était un. Il a donc joué pour nous, et il a été forfait pour eux », a expliqué Ronan O’Gara, l’entraîneur rochelais, à l’issue de la rencontre.
Le technicien irlandais espérait alors que la blessure ne serait pas trop sérieuse, mais les examens ont confirmé un forfait pour le reste de la tournée.
Un coup de massue pour les Wallabies
Privée de son capitaine, déjà pilier de la conquête australienne, la sélection de Joe Schmidt voit ses difficultés s’aggraver. Après un succès poussif contre le Japon (19-15), les Wallabies ont subi deux revers inquiétants face à l’Angleterre (25-7) et l’Italie (26-19).
À moins de deux ans de « leur » Coupe du monde, organisée en 2027, cette série négative et la perte de Skelton symbolisent les fragilités structurelles d’une Australie en quête de repères et de leadership.
Sans son géant rochelais, l’Australie s’avancera diminuée pour son choc du 22 novembre contre le XV de France, au Stade de France.
Publicité
0 Commentaire
