Gros coup dur pour Bath avant de défier Toulon à Mayol !
Gros coup dur pour Bath avant de défier Toulon à Mayol !
Le mardi 9 décembre 2025 à 10:17 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Bath pensait avoir lancé sa campagne européenne de la meilleure manière après avoir écrasé le Munster (40-14). Mais cette large victoire s’est transformée en très mauvaise nouvelle : Will Stuart, titulaire indiscutable en sélection comme en club, s’est blessé au tendon d’Achille.
Une blessure lourde, qui va l’éloigner des terrains pendant de longs mois.
Le pilier de 29 ans s’est effondré en seconde période, incapable de poser le pied au sol. Il a dû quitter le terrain soutenu par les soigneurs, visiblement en grande souffrance. Dans les vestiaires, les médecins ont rapidement craint le pire.
Johann van Graan, le patron sportif de Bath, n’a pas caché son inquiétude via L’équipe :
« Il ne va pas bien. Il semble que ce soit son tendon d’Achille. Je ne suis pas un expert médical, mais il ne pouvait même pas se tenir debout lorsqu’il a été sorti du terrain. Ça semble très sérieux. »
Une saison probablement terminée
Selon les premières estimations relayées en Angleterre, la blessure de Stuart nécessiterait une longue rééducation, proche de neuf mois. Autrement dit, Bath devra faire sans lui tout le reste de la saison.
L’Angleterre est également touchée : le pilier manquerait le Tournoi des Six Nations 2026 ainsi que les rencontres estivales contre l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Argentine.
Un forfait lourd avant Mayol
Pour Bath, la conséquence est immédiate : son pilier droit titulaire ne foulera pas la pelouse de Mayol dimanche contre Toulon. Un vrai casse-tête, tant Stuart était un élément essentiel de la mêlée anglaise et de l’organisation du pack.
À moins d’un miracle dans sa récupération, son retour n’est pas attendu avant septembre 2026. Bath et l’Angleterre s’apprêtent donc à vivre une très longue période sans l’un de leurs cadres.
Publicité
3 Commentaires

Plus aucune excuse à subir en mêlé..
Bon,je pense q.ue le R.C.T à aussi sa dose de blessures…,
De toute façon, au cours des dernières années, la Coupe d’Europe – hormis une éclaircie en Challenge –, ne nous aura jamais amené que des blessures, des doutes, des brisures de dynamiques, de même que coûté des points (et donc des qualifications) en championnat. À l’image de, tout ce qui aura suivi le quart perdu contre le ST l’année dernière…
Par ailleurs, mis ) part quelques (rares) belles oppositions, ai vu beaucoup de « purges », d’impasses, d’effectifs rabiotés et de laisser-aller, le week-end dernier…