Gros coup dur pour Bayonne : Un joueur suspendu !

Gros coup dur pour Bayonne : Un joueur suspendu !

Le lundi 5 janvier 2026 à 15:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le casse-tête continue pour l’Aviron Bayonnais et son staff. Cette fois, ce n’est pas l’infirmerie qui s’allonge, mais la commission de discipline.

Sanctionné d’un troisième carton jaune en l’espace de quatre rencontres lors de la lourde défaite à Montpellier (62-22), Pascal Cotet sera automatiquement suspendu pour au moins un match, conformément au règlement.

Un coup dur supplémentaire pour Grégory Patat, déjà confronté à une pénurie critique au poste de pilier droit. Tevita Tatafu poursuit sa convalescence après sa grave blessure à la cheville gauche contractée en pré-saison, tandis qu’Emerick Setiano était forfait pour le déplacement dans l’Hérault, touché aux adducteurs.

Résultat : ce lundi, Luke Tagi, à peine remis d’une longue absence liée à une blessure à la cheville, apparaît comme le seul pilier droit pleinement opérationnel dans l’effectif ciel et blanc comme le confirme Sud-Ouest.

Une situation fragile, qui illustre une nouvelle fois combien la marge de manœuvre est réduite pour Bayonne dans ce secteur clé.

Publicité

1 Commentaire

  1. Tarak83 5 janvier 2026 at 16h- Répondre

    C’est fou car ils ont 4 bons voir très bon piliers droits et ils sont dans le dur à ce poste. Comme quoi il ne faut pas trop nous plaindre ou critiquer notre recrutement en fonction de nos blessés. Il y a des aléas difficiles à prévoir. Même si Narmania…

    J'aime 1
    J'aime pas 4