Gros coup dur pour Clermont avec la blessure d’Urdapilleta !

Gros coup dur pour Clermont avec la blessure d’Urdapilleta !

23 décembre 2023 - 19:29

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Clermont s’est incliné contre Pau à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

En plus de cette défaite à zéro point, les Auvergnats ont perdu leur maître à jouer.

En effet, l’ouvreur Benjamin Urdapilleta, qui effectuait son retour à la compétition après s’être blessé il y a quelques semaines, a été victime d’une rechute sur la pelouse du Hameau.

Touché à l’épaule gauche, l’Argentin n’a pas pu terminer la rencontre et a été contraint de céder sa place à Pierre Fouyssac.

Le joueur de l’ASM passera des examens médicaux très rapidement pour connaitre la nature exacte de sa blessure et donc la durée de son indisponibilité.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Gringo03 24 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Le dure quand tu es supporter de l’asm, c’est d’être presque à souhaiter des blessures pour espérer obliger le staff à ouvrir les yeux voir les obliger à recruter de nouveaux joueurs… il est plus qu’evident qu’il faut recruter un 10 de très haut niveau pour soulager Urdapilleta et le remplacer des la saison prochaine… c’est un grand joueur certes, mais en bout de piste… et lorsqu’il se blessé cela devient la panique, sur et en dehors du terrain !!

  2. MerciJojo63 24 décembre 2023 at 14h- Répondre

    D’accord avec toi Gringo, c’est la panique parce que dés qu’il s’est blessé, on a compris qu’on avait perdu le match… C’est triste pour nous les supporters de comprendre qu’on a perdu le match au bout de 20 minutes… Alors qu’on pensait venir faire un coup à Pau. Et je l’annonce: défaite contre l’UBB comme je l’ ai dit dans un autre commentaire que si on perdait sans la manière. Équipe sans leader et sans caractère qui s’ effondre au moindre imprévu ou qui ne remonte jamais le score du moment où ils sont menés. Déjà qu’on a du mal à gagner quand on mène de 15 points alors quand on est mené de 15 points, c’est même pas la peine d’y penser !

    • gringo03 24 décembre 2023 at 15h- Répondre

      Belleau vendange 5 points, et pas forcément les plus compliqués… comment tu peux rester motivé dans cette équipe lorsque tu sais que tu ne rentreras pas les points alors que tu te défonce sur terrain justement pour offrir à ton buteur la possibilité d’engranger des points.. le truc c’est qu’avec Belleau ou Plisson on sait que ca ne passera plus donc ça a le ton de saper le moral et le mental de l’équipe…. dans leurs rôle de 10 animateurs, ca pourrait presque suffire bien que ça ne soit pas dingue non plus, par contre c’est d’un buteur fiable qui t’enquille les points et trouve les bonnes touches que nous n’avons plus lorsque Urdapilleta est out…

  3. Kenzo+63 24 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Urda nous est très précieux cette saison mais il ne représente pas l’avenir. Belleau et Plisson ne se sont pas réellement imposés (ils ont des talents complémentaires mais aucun n’a tout ce qu’il faut pour être n° 1… ou alors il faut qu’il le démontre très très vite !)
    Le recrutement d’un grand ouvreur doit être la toute première priorité du club !

  4. mieston 24 décembre 2023 at 20h- Répondre

    en plus de la dependance benjamin urdapilleta , les entraineurs passent et le jeu de l’asm ne s »ameliore pas , pourtant le groupe et de qualite , mais comme le revele certains internautes , que l’asm soit dependant d’un joueur de 38 ans , aussi bon soit il , ce n’est pas normal