Gros coup dur pour Duane Vermeulen sérieusement blessé au genou !

Gros coup dur pour Duane Vermeulen sérieusement blessé au genou !

13 août 2016 - 14:01

10 Commentaires

Publicité

vermeulenLa mauvaise nouvelle du week-end vient de tomber: le troisième ligne Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est blessé à un genou lors du match amical contre le Stade-Toulousain, vendredi soir à Mayol.

La presse étrangère nous informe que le puissant numéro 8 du RCT ne disputera finalement pas le Four-Nations avec les Springboks. Pire: le capitaine du Rugby Club Toulonnais a passé une IRM et il a été décidé qu’il subira une opération chirurgicale pour soigner cette blessure récurrente au genou.

Un coup dur aussi bien pour les Springboks que pour le club Varois. Pour l’heure, son temps d’indisponibilité n’est pas connu.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Didier de Sète 13 août 2016 at 14h- Répondre

    Au moins certains ne pourront pas lui reprocher ce s’etre blessé avec les Boks!!!!
    En attendant je lui souhaite un prompt rétablissement.

  2. Philippe de Cuers 13 août 2016 at 14h- Répondre

    Oh Pitin ça recommence !!!

  3. Matt Gâteux 13 août 2016 at 14h- Répondre

    c’est la tuile ! Déjà la semaine dernière, je m’interrogeais sur l’intérêt de le faire jouer 2 matchs de prépa (sinon les gagner à tout prix pour se rassurer) sur une pelouse pourrie alors qu’il partait disputer le Championship et serait absent jusqu’à mi-octobre, avant de repartir tout le mois de novembre en tournée. Il aurait été plus judicieux de lancer le nouveau, Aidon Davis, qui sera là pour la reprise et pourrait être amené à suppléer Ollivon. Autant pour Habana, c’était compréhensible, c’était pour faire le nombre vu la casse et les absences à l’aile/arrière, autant là… Bon et prompt rétablissement, Duane !

    • leto 13 août 2016 at 15h- Répondre

      La fédération Sud-Africaine a joué au con en le sélectionnant pour 2 tests matches pourris en fin de saison et Toulon lui a rendu la pareille avant le Four-nations.

      Moralité, le joueur est blessé pour longtemps, on ne l’a pas eu pour la finale et ça aurait pu changer pas mal de choses et les Boks ne l’auront pas pour le Four Nations…

      Preuve s’il en est qu’il faut un peu d’intelligence entre les fédérations et les clubs

  4. pierrot-de-nice 13 août 2016 at 14h- Répondre

    eh bien si ça peut nous consoler, ça fera jouer les autres Ollivon en tête

    • Matt Gâteux 13 août 2016 at 14h- Répondre

      c’est pas faux. La bonne nouvelle du jour, c’est Liam Gill, libéré de ses derniers mois de contrat, et qui ne devrait plus tarder à débarquer. Son contrat avec la fédé australienne courait jusuq’au 31 décembre

  5. leto 13 août 2016 at 15h- Répondre

    Preuve s’il en est de la stupidité de ce qu’il s’est passé en fin de saison…
    Un arrangement comme jouer les phases finales puis de se reposer totalement en prévision du Four Nations aurait été plus utile pour tout le monde. Au lieu de ça, il a joué 2/3 tests matches inutiles et tout le monde est perdant.
    Si seulement le sélectionneur des Boks avait demandé de l’avoir à disposition plus tôt en échange d’une finale de top 14.

    Tellement con quand même quand on y pense bien…

  6. Jean-Pierre 13 août 2016 at 15h- Répondre

    En tous les cas, il ne s’est pas blessé hier. Il a fini le match sans nouvelle blessure. Il a une blessure ancienne qui nécessite une intervention. C’est un peu différent de l’information : sérieusement blessé au genou.

    • Pedrovince83 13 août 2016 at 17h- Répondre

      Oui, tu as raison. Je l’ai vu jouer avec un gros bandage au genou. Ça confirme qu’il avait un problème. Le staff médical sert à quoi s’il est incapable de diagnostiquer un risque d’aggravation de son problème au genou. J’aimerai bien avoir une explication.

  7. Jean Paul 13 août 2016 at 19h- Répondre

    On va attendre car l’info vient des sudafs … maintenant si c’est une blessure pour lui éviter d’être sélectionné comme Half au mois de Juin