Gros coup dur pour La Rochelle : Will Skelton va quitter le club temporairement !
Gros coup dur pour La Rochelle : Will Skelton va quitter le club temporairement !
Le lundi 22 septembre 2025 à 15:32 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Censé poursuivre sa saison avec le Stade Rochelais, Will Skelton (33 ans, 37 sélections) va finalement reprendre l’avion pour retrouver les Wallabies.
L’information est signée L’équipe : le deuxième-ligne australien rejoindra la sélection pour disputer le dernier match du Rugby Championship, le 4 octobre face à la Nouvelle-Zélande.
Revenu d’Australie fin août après une série de tests contre les Lions Britanniques et Irlandais, puis une double confrontation face à l’Afrique du Sud, Skelton n’avait pas participé aux deux rencontres contre l’Argentine (6 et 13 septembre).
Entre-temps, il a rejoué en Top 14 sous les couleurs rochelaises, entrant en jeu une trentaine de minutes lors de la victoire contre Clermont (34-16). Il devait débuter dimanche soir à Toulon, mais le match a été reporté à cause des intempéries.
Alors qu’il ne figurait pas dans le groupe retenu par Joe Schmidt pour la première confrontation face aux All Blacks ce samedi à Auckland, le sélectionneur australien l’attend pour le match retour, une semaine plus tard, sur le sol australien.
Les Wallabies en quête du titre
Avec 11 points au classement, l’Australie occupe actuellement la tête du Rugby Championship. Pour garder son destin entre ses mains, elle devra réaliser un exploit en s’imposant en Nouvelle-Zélande samedi prochain.
Un succès ouvrirait la voie à une finale grandeur nature à domicile, avec Will Skelton comme atout de poids pour contrer la puissance des All Blacks.
Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le Stade Rochelais qui va donc de nouveau perdre Will Skelton pendant quelques semaines.
Publicité
6 Commentaires
C’est bien pour lui, mais s’il pouvait être retenu pour la tournée d’automne ça m’irais aussi…
PARCE QUE TOULON !!!
Les pouces rouges sont-ils rochelais ?
Ou je n’y comprends rien!!!
PARCE QUE TOULON !!!
Vendez le !!!
Skelton n’est pas disponible pour son club
Je pars, je reviens, je repars : c’est comique
Gros coup dur pour la planète…
Il faut qu’il choisisse Pour les internationaux Français il y a une compensation, ??
Comme je le dis depuis longtemps, les nations du sud ont tout intérêt à permettre à leurs joueurs d’être sélectionnables en jouant à l’extérieur.
Cela leur permet d’avoir les meilleurs joueurs à disposition, limite les changements de nationalité sportive de joueurs partis tôt et diminue l’intérêt pour les clubs étrangers de les signer.
Pour l’instant, seule la NZ peut encore se permettre de leur interdire de jouer à l’étranger, à voir combien de temps ça durera