Gros coup dur pour le Racing 92 : Malgré une très grosse offre financière, Rob Du Preez ne viendra pas !

Gros coup dur pour le Racing 92 : Malgré une très grosse offre financière, Rob Du Preez ne viendra pas !

Le samedi 12 juillet 2025 à 18:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Courtisé avec insistance par le Racing 92 pour remplacer Owen Farrell, Rob Du Preez ne quittera finalement pas l’Angleterre.

Le club de Sale Sharks a tranché : l’ouvreur sud-africain restera dans le nord-ouest pour honorer sa dernière année de contrat.

L’information est signée Rugby Pass, ce samedi.

Le club francilien avait pourtant dégainé une offre conséquente pour convaincre le joueur de rallier les Hauts-de-Seine. Mais la réponse des Sharks a été sans appel.

« Il n’y avait pas suffisamment de temps pour lui trouver un remplaçant », ont expliqué les dirigeants anglais, refusant ainsi de libérer leur joueur malgré les besoins criants du Racing, orphelin de Dan Lancaster et Tristan Tedder.

Face à cette impasse, le Racing 92 a dû réagir rapidement et s’est tourné vers une piste alternative.

Le club a finalement jeté son dévolu sur Gerónimo Prisciantelli, international argentin de 25 ans, auteur de 51 apparitions en trois saisons avec la franchise italienne de Zebre en United Rugby Championship.

Si Rob Du Preez poursuit donc l’aventure à Sale, le Racing, de son côté, espère avoir trouvé en Prisciantelli le profil capable d’apporter de la stabilité et de la créativité à l’ouverture.

Publicité

2 Commentaires

  1. Flowrian 13 juillet 2025 at 12h- Répondre

    Carbonel? Je veux dire Paris souhaite dégresser,, il est déjà « sur place », et le racing n’a plus d’ouvreur à part Gibert.

    • Flowrian 13 juillet 2025 at 12h- Répondre

      Ah, j’avais complètement oublié qui est l’entraineur du racing bwhahaha, c’est involontaire promis!