Gros coup dur pour le Stade-Français après une décision d’Anne Hidalgo !
Gros coup dur pour le Stade-Français après une décision d’Anne Hidalgo !
Le vendredi 3 octobre 2025 à 0:03 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Gros coup dur pour le Stade-Français !
Le stade Jean-Bouin conservera son nom et ne pourra signer un contrat de « naming » concernant le Stade Jean-Bouin comme cela devait être le cas.
Selon les informations du journal Le Parisien, la proposition visant à rebaptiser l’enceinte du Stade Français et du Paris FC en « BHV Stadium – Jean-Bouin » a été retirée de l’ordre du jour du prochain Conseil de Paris.
Patrick Bloche, premier adjoint d’Anne Hidalgo, l’a confirmé :
« Anne Hidalgo a refusé le naming de Jean-Bouin avec BHV. »
Un projet avorté à 100 000 € par an
Propriété de la Ville de Paris et géré par le Stade Français jusqu’en 2029, le stade devait générer 100 000 euros annuels grâce à ce partenariat conclu avec le BHV, grand magasin parisien de la rue de Rivoli.
Le contrat, prévu pour quatre saisons, devait associer le nom de l’enseigne à l’ensemble des événements du stade, avec une visibilité sur la billetterie, les hospitalités et la communication digitale.
Malgré l’accord trouvé, la mairie a dit non. Officiellement, la décision a été prise avant la polémique autour du BHV, pointé du doigt cette semaine pour avoir accueilli la marque de fast fashion Shein.
Le Paris FC en spectateur
Co-résident de Jean-Bouin, le Paris FC, promu en Ligue 1 et désormais propriété de la famille Arnault, n’était pas décisionnaire sur ce dossier. Le club occupe l’enceinte uniquement via une convention de location avec le Stade Français, gestionnaire exclusif du site.
Si le naming est devenu monnaie courante dans le sport français (Accor Arena, Adidas Arena, Orange Vélodrome…), Jean-Bouin, pour l’heure, restera fidèle à son histoire.
Un manque à gagner pour le Stade-Français Paris.
Publicité
9 Commentaires

La gestion des dépenses et des recettes, ce n’est pas vraiment son truc. Et puis, si besoin, elle trouvera bien un impôt ou/et une taxe à rajouter/augmenter…
Ça va, 100 000, le SF et son mécène devrait s’en remettre.
Vous n’avez pas tout compris… les 100 000 euros c’était pour la mairie de Paris, concernant le Stade Français le montant reste secret. Ne mélangez pas tout.
Pourquoi ne pas avoir proposé un partenariat avec Air Polynésie ?
Et si s’était le naming du stade Mayol, que diriez-vous ?
Le stade Mayol Pastis 51 !
Faire la promotion de magasins de mode chinois « fast fashion shein » équivalant aux saloperies Temu…. Non merci…
Pour une fois que je suis d’accord avec Idalgo…
Il s’agit de BHV, et cette décision est antérieure à la polémique Shein…
Et quand bien même, BHV a pignon sur rue. Faux prétexte.
Et donc c’est quoi le principe ? La mairie (élue par les parisiens) est propriétaire du stade. Elle a quand même le droit de décider si oui ou non elle veut d’un partenariat commercial (naming) qui va rapporter surtout au club locataire en fait. 100000 euros/an pour bénéficier d’une pub pareil c’est une plaisanterie à l’échelle de Paris.