Gros coup dur pour l’EPCR : Le montant des droits télé en chute libre !

Gros coup dur pour l’EPCR : Le montant des droits télé en chute libre !

28 octobre 2022 - 0:51

6 Commentaires

Publicité

L’EPCR a récemment décidé de prolonger les droits télé de la Champions Cup et de la Challenge Cup avec BeIn Sports et France Télévisions, cela jusqu’en 2026.

C’est le 8 septembre dernier que les dirigeants de l’EPCR officialisaient cette prolongation de contrat concernant les droits télé. Lors de cette annonce, aucun montant n’avait été dévoilé.

Mais selon les informations du journal L’équipe, le montant des droits télé serait en chute libre.

Ainsi, le montant des droits télé pour la Champions Cup aurait diminué de 50%, passant ainsi de 30 millions d’euros par saison à 14 millions d’euros pour la saison 2022 / 2023.

Pour la Challenge Cup, on parle d’un million d’euros par saison seulement.

La raison de cette décote ? Un manque de concurrence puisque BeIn Sports était le seul acteur payant à véritablement être intéressé par les compétitions Européennes.

Lors du cycle précédent (2018-2022), l’EPCR avait négocié les droits de sa principale Coupe d’Europe à 30 M€ par saison (24 millions payés par beIN et 6 millions par France Télévisions) mais avec alors un seul match en clair. En 2020, ce contrat avait été revu à la baisse de 4 millions par saison pour beIN, l’EPCR souhaitant développer sa visibilité avec une seconde affiche en clair sur France Télévisions.

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. laméduse 28 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Faites payer les sud af pour leur participation à cette foutue coupe d' »europe qui ne ressemble plus à rien ..

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. ST 28 octobre 2022 at 08h- Répondre

    L’impérialisme anglo-saxon serait-il en déclin? Si c’est la cas, tant mieux!

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  4. marc 28 octobre 2022 at 09h- Répondre

    En même temps ils ont jamais sur la valoriser, arrêtez de la faire démarrer quand il caille, que les terrains sont pourris, et que les stars sont pas là ou déjà blessées déjà, ensuite revoyez le système avec un équivalent du coefficient UEFA ça équilibrera les poules, bref des solutions y’en a pleins d’autres que celle artificielle et encore pire que d’inclure les sud afs !

  5. mica 28 octobre 2022 at 09h- Répondre

    trop c’est trop! On arrive à certaines limites.

  6. Name 28 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Le chapiteau du cirque s’effondre. Les bêtes sauvages vont bientôt sortir de leurs cages…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. lolo1963 28 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Déjà que les places soient en moins chères et qu’ils arrêtent de donner des places toujours au même notables ou autres je ne sais mais pas d’où sortent ces gens.
    Je l’ai ai vu souvent dans les matchs en H cup des papy en costards et blason ou des mamies dans les tribunes VIP sirotant du champagne ou cocktails ok c’est peut être des anciens des fédérations .mais bon ça sent à mort la magouille.et surtout ça coûte qu’ils mettent plus le fric à faire encore plus aimer le rugby à la Populasse que donner des privilèges à des gens qui le sont déjà assez (privilégiés) .
    Peut être que l’affluence ne baissera pas au contraire ..

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Publicité