Gros coup dur pour les Lions Britanniques et Irlandais !
Gros coup dur pour les Lions Britanniques et Irlandais !
Le mardi 6 mai 2025 à 15:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur Andy Farrell s’apprête à annoncer jeudi à Londres la liste des 37 joueurs qui représenteront les Lions britanniques et irlandais lors de la tournée en Australie.
Mais un nom majeur risque de manquer à l’appel : Caelan Doris, capitaine du Leinster et de l’Irlande.
Touché à l’épaule samedi face à Northampton en demi-finale de Champions Cup, Doris a quitté prématurément ses coéquipiers après avoir marqué un essai important en début de seconde période (47e).
Remplacé à la 57e minute, le troisième-ligne centre de 27 ans pourrait voir son rêve de tournée s’envoler, lui qui avait déjà dû renoncer à celle en Afrique du Sud en raison de commotions cérébrales.
Interrogé sur l’état de son joueur, Jacques Nienaber, membre du staff du Leinster, a confié :
« Il a vu un spécialiste et je pense qu’il doit encore consulter d’autres médecins. On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave mais Caelan n’est pas du genre à sortir du terrain même s’il a un pépin. Alors là, quand je l’ai vu quitter ses camarades, je me suis dit que ça devait être assez sérieux. On en saura certainement un peu plus à la fin de la semaine. »
Selon la presse irlandaise, une opération chirurgicale pourrait même être envisagée et une durée d’indisponibilité de plusieurs mois a déjà été annoncée.
Pour Farrell, l’absence éventuelle de Doris serait un coup dur, tant il représente une figure clé, à la fois leader charismatique et relais essentiel sur le terrain. Si des solutions existent pour remplacer un flanker, le poste de numéro 8 offre moins d’options.
Parmi les prétendants figurent les Anglais Ben Earl et Tom Willis, l’Irlandais Jack Conan, l’Écossais Jack Dempsey ou encore le Gallois Taulupe Faletau.
Reste aussi à savoir qui héritera du brassard de capitaine en l’absence de Doris. Maro Itoje sera-t-il désigné capitaine ? Verdict attendu jeudi.
Publicité
0 Commentaire