Gros coup dur pour l’international Gallois Taulupe Faletau

Gros coup dur pour l’international Gallois Taulupe Faletau

Le lundi 27 octobre 2025 à 15:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Coup dur pour le pays de Galles à l’approche de la tournée d’automne.

Le troisième-ligne centre Taulupe Faletau (34 ans, 109 sélections) a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au genou survenue samedi dernier lors du match entre Cardiff et Édimbourg en United Rugby Championship.

Le vétéran gallois, figure emblématique du XV du Poireau, sera remplacé dans le groupe par Olly Cracknell, joueur de 30 ans évoluant à Leicester, encore non capé en sélection.

Faletau, dont la première apparition en équipe nationale remonte à 2011, a marqué l’histoire du rugby gallois. Triple participant à la Coupe du monde (2011, 2015, 2023) et sélectionné à trois reprises avec les Lions britanniques et irlandais (2013, 2017, 2021), il reste l’un des joueurs les plus respectés de sa génération.

Cette absence représente un véritable coup de frein pour le XV gallois, qui s’apprête à affronter une série de quatre adversaires de haut niveau : l’Argentine (9 novembre), le Japon (15 novembre), la Nouvelle-Zélande (22 novembre) et l’Afrique du Sud (29 novembre).

Sans son cadre expérimenté, le sélectionneur gallois devra s’appuyer sur un collectif rajeuni pour relever un défi d’une rare intensité cet automne.

Publicité

0 Commentaire