Image par défaut

Gros coup dur pour l’UBB : Yannick Bru suspendu pour la demi-finale Européenne !

Gros coup dur pour l’UBB : Yannick Bru suspendu pour la demi-finale Européenne !

Le mercredi 29 avril 2026 à 16:41 par David Demri

Publicité

Ce mercredi, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir dérapé lors du match opposant l’UBB au Stade Rochelais.

Le technicien de l’UBB a été reconnu responsable d’action contre un officiel de match et notamment « manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match ».

Ainsi, Yannick Bru a écopé de deux semaines de suspension.

Sa suspension a ensuite été augmentée d’une semaine en raison de son casier disciplinaire, puis réduite d’une semaine en raison de circonstances atténuantes.

Yannick Bru a donc été suspendu deux semaines.

Yannick Bru ne pourra donc pas assister ses joueurs lors de la demi-finale de la Champions Cup contre Bath, ce dimanche.

Aussi, l’UBB a écopé d’une amende de 10 000 euros avec sursis.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby

7 Commentaires

  1. et patati et patata 29 avril 2026 at 16h- Répondre

    C’est dégueulasse …
    Vraiment pourri…..
    Il mérite pas ça Yannick

    20
    21
  2. Ber0683 29 avril 2026 at 16h- Répondre

    Quelles circonstances atténuantes…? Cela serait bien de savoir….Juste par curiosité..

    26
    3
    • NADAU40 29 avril 2026 at 18h- Répondre

      Il s’en sort bien car récidiviste

      3
      1
  3. Bougnatix 29 avril 2026 at 17h- Répondre

    Meme si c’est ennuyeux , je ne crois pas que ce soit un élément essentiel dans la qualif eventuel de l’UBB . Ils ont Sowerbi en bord de touche et Bru fera ses changements ou donnera ses consignes du haut de la tribune . Pour l’UBB vaut mieux Bru en tribune que Lucu ou Jalibert .

    4
    1
  4. NINOU 29 avril 2026 at 19h- Répondre

    Les instances françaises plombent un club français qui prend effet pour une rencontre européenne. On aime à se tirer une balle dans le pied. Les anglais, et les irlandais eux auraient été plus clément envers les leurs…

    5
    4
    • Dranix 30 avril 2026 at 08h- Répondre

      Cet état d’esprit, qui nous distingue de nos voisins, tient en une phrase :
      Le patriotisme est devenu vulgaire.

  5. Michel 30 avril 2026 at 02h- Répondre

    Voilà une situation qui s’annoncerait presque quelque part dérangeante pour eux. Ils n’avaient finalement vraiment pas besoin de ça . Il y a déjà assez des contres temps . Il va falloir faire avec Messieurs . Maîtrise , maîtrise de soi Yannik !.. Car ça ne rigole plus , à present avec la discipline !..