Gros coup dur pour Montpellier : Un cadre suspendu 4 semaines
Gros coup dur pour Montpellier : Un cadre suspendu 4 semaines
Le mercredi 17 décembre 2025 à 23:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La commission de discipline de l’EPCR a rendu ses décisions ce mercredi après-midi et Montpellier est directement concerné.
Le talonneur Australien Jordan Uelese a été sanctionné à la suite d’un geste survenu lors de la 2e journée de Challenge Cup.
Le joueur du MHR avait été cité pour avoir « frappé avec sa main le remplaçant de Zebre Parma, Shilo Kleyn » lors de la rencontre européenne disputée vendredi. Après examen du dossier, la commission a retenu un degré moyen de gravité. La sanction de départ a donc été fixée à six matches de suspension.
Cependant, plusieurs éléments ont joué en faveur du Montpelliérain. L’EPCR précise que Jordan Uelese « n’a pas reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge ». Surtout, son casier disciplinaire vierge a été pris en compte.
Résultat : la sanction a été réduite de deux semaines. Le joueur est finalement suspendu pour quatre semaines et pourra rejouer à partir du lundi 12 janvier.
Concrètement, cette suspension privera Montpellier de son talonneur pour plusieurs rendez-vous importants. Jordan Uelese manquera les matches de Top 14 face à Castres, Bayonne et Pau, ainsi que la réception du Connacht en Challenge Cup.
Un autre dossier a également été tranché ce mercredi par l’EPCR. Celui de Theo Dan, talonneur des Saracens, cité après un plaquage jugé « de façon dangereuse » sur Mapimpi (Sharks).
Initialement sanctionné d’un carton jaune, l’Anglais a finalement été blanchi. La commission a estimé que « l’infraction ne méritait pas un carton rouge », et la citation a donc été rejetée.
Publicité
0 Commentaire
