Gros coup dur pour Nolann Le Garrec : C’est terminé pour lui !

Gros coup dur pour Nolann Le Garrec : C’est terminé pour lui !

Le mercredi 12 novembre 2025 à 22:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


C’est un nouveau coup dur pour les Bleus.

Nolann Le Garrec, le demi de mêlée du Stade Rochelais, doit renoncer à la fin de la tournée de novembre après avoir été touché à une cuisse lors de l’entraînement de mardi à Marcoussis.


Une blessure à la cuisse droite

Titulaire samedi dernier face à l’Afrique du Sud (17-32), Le Garrec avait écourté sa séance d’entraînement mardi après-midi, après avoir ressenti une douleur à la cuisse droite. Le joueur de 22 ans, accompagné du médecin de l’équipe de France, avait quitté le terrain prématurément, la jambe bandée et visiblement contrarié.

Mercredi soir, le Rochelais a lui-même officialisé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram :

« Un soucis musculaire m’oblige malheureusement à quitter le groupe pour la fin de cette Tournée… A fond derrière les copains, à très vite sur les terrains ! »

Une annonce qui confirme qu’il ne participera ni au test contre les Fidji samedi à Bordeaux (21h10), ni à celui contre l’Australie, prévu le 22 novembre.


Lucu titulaire, Jauneau sur le banc

Comme pressenti depuis le début de la semaine, Maxime Lucu (Union Bordeaux-Bègles) devrait récupérer le numéro 9 face aux Fidji. Le Bordelais, expérimenté et évoluant à domicile, avait déjà été aligné à l’entraînement parmi les présumés titulaires.

En conséquence, Baptiste Jauneau (Clermont), troisième demi de mêlée du groupe, devrait intégrer le banc pour la première fois de la tournée.


Une hécatombe inquiétante

Le Garrec rejoint une infirmerie déjà bien remplie. Avant lui, Mickaël Guillard (épaule), Thibaud Flament (cuisse) et Baptiste Erdocio (genou) avaient également dû déclarer forfait. Autant d’absences qui contraignent Fabien Galthié à revoir une nouvelle fois sa composition pour le deuxième test de la tournée automnale.

La composition officielle du XV de France sera annoncée ce jeudi à 11 heures par le sélectionneur.

Publicité

0 Commentaire