Gros coup dur pour Owen Farrell après son départ du Racing 92 !

Gros coup dur pour Owen Farrell après son départ du Racing 92 !

Le vendredi 17 octobre 2025 à 14:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Gros coup dur pour Owen Farrell qui a décidé de quitter le Racing 92 cet été avant le terme de son contrat.

Selon les informations du Telegraph Sport, l’ancien capitaine, aujourd’hui âgé de 34 ans, ne figurera pas dans la liste que Steve Borthwick dévoilera dimanche pour les tests d’automne face à l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji et l’Argentine. Mais un retour avant la Coupe du monde 2027 en Australie reste bel et bien envisageable.

De retour aux Saracens cette saison après son passage au Racing 92, Farrell a retrouvé son plaisir de jouer et un niveau de performance impressionnant. Pour l’instant, il préfère se concentrer sur son club, après une période compliquée en France et une pause internationale entamée après le Mondial 2023.

Interrogé sur la possibilité d’un come-back, le meilleur marqueur de l’histoire du XV de la Rose (112 sélections) reste prudent :

« Je suis toujours au même point. Je veux être sûr d’aimer ce que je fais ici. J’hésite à en parler, car il faut bien jouer. Je suis déterminé à profiter au maximum de mon temps ici et à voir où cela me mène. »


Une porte entrouverte pour un retour

Même si la concurrence s’annonce rude avec George Ford, Fin Smith et Marcus Smith, le sélectionneur anglais ne fermerait pas la porte à un retour du vétéran, capable d’évoluer à l’ouverture comme au centre. Actuellement aligné en numéro 12, Farrell continue d’apporter son expérience et son leadership au sein d’un effectif londonien toujours ambitieux.

S’il maintient ce niveau de forme, Farrell pourrait redevenir une option crédible pour la Coupe du monde 2027, qu’il aborderait à 36 ans.

Son coéquipier et ami Maro Itoje, capitaine de l’Angleterre et des Lions britanniques, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges :

« Ce sera à lui et aux autres de décider, mais je trouve que c’est un joueur de grande qualité. […] Quand il est arrivé chez les Lions, j’ai immédiatement senti qu’il était prêt et capable de me soutenir, de son temps et de ses réflexions. […] C’est un gars tout simplement impressionnant. Je lui souhaite le meilleur. Je souhaite le meilleur pour le rugby anglais. »

Pour l’heure, Farrell savoure son retour au jeu et semble plus épanoui que jamais. Et si l’histoire du numéro 10 anglais n’était pas encore tout à fait terminée ?

Publicité

0 Commentaire