Gros coup dur pour Toulon et Gabin Villière

Gros coup dur pour Toulon et Gabin Villière

20 juillet 2021 - 16:36

31 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est gravement blessé à une cheville lors du deuxième test-match du XV de France contre l’Australie, à l’occasion de la Tournée estivale.

Victime d’une grosse entorse de la cheville dès le début du match contre l’Australie, le Varois a tout de même continué le match jusqu’à son terme malgré la douleur.

Les examens médicaux ont révélé une grosse entorse de la cheville.

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais nous informe que Gabin Villière va être contraint de se faire opérer de la cheville ce mercredi 21 juillet.

Le club Varois ne dévoile pas la durée d’indisponibilité de l’ailier Toulonnais. Cependant, il devrait être écarté des terrains pendant plusieurs mois et manquera très probablement le début de la saison 2021 / 2022.

Un gros coup dur pour le Rugby Club Toulonnais et le joueur…

Publicité

31 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pascal 20 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Heureusement qu’il y a la trêve de l’intersaison ça fera déjà ça de moins en absence.

  3. Mazoil 20 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Dramatique pour lui
    Nous on a l habitude

  4. Pgougne 20 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Merci le staff de l’équipe de France de l’avoir laisser terminer le match avec la cheville blessée…
    Bon rétablissement à lui ! force et courage !

  5. Spartakus 20 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Donc avec le tournoi, on va le voir en Avril? Je commence à en avoir plein le fion de système où on paye des joueurs pour qu’ils jouent ailleurs.

  6. pafiste 20 juillet 2021 at 16h- Répondre

    De toute façon,il aurait regagner le camp de l’équipe de France.
    Mais bon rétablissement quand même !

  7. Page 4.20.3 20 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Voilà ce que c’est de ne pas sortir un joueur blessé. Peut être qu’au début c’était juste une entorse sans trop de gravité, mais en jouant dessus 70 minutes, ça l’a sûrement aggravée. C’est bien de vouloir montrer bcp de volonté, mais le staff, Galtié, aurait dû le faire sortir. Maintenant, c’est le RCT une fois de plus, qui paye les pots cassés.
    Dès le début de saison Toulon va subir des doublons + des blessés importants dont 3 cadres pour plusieurs mois : Ollivon, Serin et Villière, rien que ça…
    Déjà qu »au niveau des 3/4 ailes, on est limite…
    Sans Villière, à part la recrue Wainiqolo et Septar, tout le reste sont des espoirs du centre de formation… Villière était notre seul cadre…

    Je veux bien qu’on tape sur Collazo, sur les résultats du club, mais le RCT n’est vraiment pas épargné, je suis dégoûté de toutes ces blessures, et de voir encore Toulon débuter la saison en étant fortement affaibli.
    A force, ça n’a plus trop d’intérêt de regarder des matches faussés face à d’autres équipes qui sont continuellement au complet….
    Merci l’EDF…

    On a eu une saison noire l’année dernière, je vois que ça continu…
    Va falloir que les jeunes assurent et surtout que le staff recrute pas mal de jokers médicaux et prendre des joueurs supplémentaires puisque la pluie de blessés continuent.

  8. messieursàdixmètres 20 juillet 2021 at 17h- Répondre

    faut le remplacer par le joueur fidjien, S.NITRO , le joueur le plus rapide et mieux que les ailiers toulousains, il joue surtout au rugby à 7 . PC et mr Lemaitre, intéressez vous à lui avant les autres,

  9. Graoult83 20 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Et voilà les excuses d une saison difficile commence dans qu on l ai débuté Gabin était notre arme fatale après il ne fait pas toute l équipe puis doublons blessures les équipes du top 14 vont y avoir droit donc pas d’excuse svp jouons au rugby qu on prenne plaisir a les voirs jouer depuis 3 ans ont subit tous les matchs pratiquement même si il n ya pas de grandes stars peut être qu il y auras de grand combattant allez Toulon

  10. lucky974 20 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Bon alors MÊME nb de blessés longue durée, MÊME staff, MÊME volonté revancharde d’être dans le Top6… Qu’est-ce qui change donc? Des joueurs bien sûr et en attendant de voir jouer les nouveaux… on pourrait pas éviter d’avoir le MÊME pb de
    jokers médicaux. L’an passé on a essayé de s’en passer et on a subi la double sanction. Si là au moins on évitait la MÊME erreur, ce serait plutôt un bon commencement non?

  11. le bulot de la rade 20 juillet 2021 at 17h- Répondre

    ne vous tracassez pas , pour la reprise en septembre , on sera peut etre devant notre télé pour suivre le top14 … profitez du temps qu’ils vous restent pour faire le plein ce soir car demain c’est ausweiss obligatoire pour siroter le café !!!

  12. Pierrot de Nice83 20 juillet 2021 at 17h- Répondre

    c’est la faute de Collazo ^^

    • marc 20 juillet 2021 at 18h- Répondre

      Marre-toi va, ne pas remplacer les blessés par des jokers oui c’est sa faute (et celle de Lemaitre) !

    • Genty83 20 juillet 2021 at 20h- Répondre

      Eh ouais Brice de Nice, c’est de la faute à personne,
      Mais le Collazo Show va trouver la parade, il va faire revenir Boyadjis pour le mettre à l’aile, et Jolmes au centre, toi tu as un contrat de préparateur physique en télétravail, un emploi fictif comme le sien, il te doit bien cela Skippy, à force de le défendre envers et contre tout.
      Tu es décidement l’archétype du pseudo supporteur. Aveugle et borné.

  13. DJYNX 20 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Ah oui effectivement , grosse l’entorse , très grosse . Je savais même pas qu’une entorse , aussi grosse soit elle puisse nécessiter une intervention chirurgicale . Lorsque je vois le nombre de blessés actuel , ceux qui le sont pas encore , mais qui le seront bientôt , les doublons etc etc. Je suis pas serein. Bon rétablissement GABIN

    • Trompette 20 juillet 2021 at 18h- Répondre

      si c’est une entorse avec arrachement osseux et déplacement, c’est l’intervention chirurgicale.

      • le bulot de la rade 20 juillet 2021 at 19h- Répondre

        ouais ce galthié est une vraie bordille laissez un joueur ce péter pour finir sur une table de chirurgie et ne pas avoir les mots pour le forcer à lacher la rampe à la mitemps me dégoute ce type est capable de toute les bassesses à vomir !!!

      • DJYNX 20 juillet 2021 at 19h- Répondre

        Merci Docteur ! lol

  14. Marcello 20 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Il dout bien y avoir un ailier en fédérale 2 libre en décembre

  15. coudon 20 juillet 2021 at 18h- Répondre

    A Toulon, on est toujours de la baise …

  16. Henri FRIER 20 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Comme d hab. Tous nos meilleurs joueurs sont opérés. Quel handicap. Certains clubs n ont pas été touchés par l EDF. Toujours les mêmes. Si vilieres ne revient pas la belle baise et ce n est pas la seule. De toute façon on ne sera pas champion du monde. Galthie est trop fermé. Tôt ou tard cela va casser.

  17. Flowrian 20 juillet 2021 at 19h- Répondre

    Et voilà, c’était annoncé, faire jouer 70min un joueur blessé « car on n’a pas mis d’ailier sur le banc » et « Macalou était prévu ailier remplaçant en cas de pépin mais en vrai on veut absolument le faire rentrer en 3ème latte »; voilà ce que ça donne.

    On utilise les joueurs comme si c’était des pions et Galette s’en tape le coquillage car il a eu sa victoire de prestige en Australie.

  18. esf34 20 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Staff médical au dessous de tout !
    Le copinage devrait avoir des limites et notre ami Galthié des comptes à rendre à tous les sens du terme…

  19. Diabollo83 20 juillet 2021 at 21h- Répondre

    Et Gabin il est partis en Australie pour gagner sa place de titulaire en EDF ce qu’il a fait d’ailleurs mais il l’a peut être aussi perdu en ne sortant pas après sa blessure car déjà pour novembre il y aura Teddy et Damien plus sans doute Tao et du toulousain et en plus il se peut qu’il ne récupère pas tous ses moyens donc erreur de jugement de la part de notre chouchou. Prompt rétablissement quand même Gabin sincèrement.

  20. Rahan 83 20 juillet 2021 at 22h- Répondre

    L’opération n’est pas conditionnée à un arrachement osseux mais à la rupture complète des faisceaux ligamentaires latéraux de la cheville et la prévision d’une incapacité à une cicatrisation ligamentaire spontanée .
    L’opération est une ligamentoplastie (idem genou )avec 3mois post opératoire où il ne faut pas brûler les étapes puis réadaptation et réathletisation progressive…

    Courage Gabin juste une question de patience, ne doutes pas de ta capacité à revenir, ni de nôtre soutien !

  21. Dranix 21 juillet 2021 at 00h- Répondre

    On ne le revoit pas sur le pré avant décembre…

  22. Michel Fery 21 juillet 2021 at 00h- Répondre

    Grand Dieu , mais pourquoi ne pas avoir sorti de suite au lieu d’aller chercher l’irréparable . Quelle pure connerie tout de même !.. Et allez !.. C’est reparti pour quelques mois . Surtout quand on peu éviter le pire . Faut pas déconner non plus !..

  23. desmorct 21 juillet 2021 at 06h- Répondre

    attention que ce soit pas le medecin qui avait operer Tuisova lors de sa blessure face aux Saracens; combiens de fois il a rechute

  24. Miles 21 juillet 2021 at 09h- Répondre

    Après, ce n’est pas trop grave. Les postes sont tous doublés voire triplés avec des joueurs de qualité équivalente, on a quand même Ashton, Tuisova, Habana et même RAdradra qui peut glisser à l’aile.

    PAS de panique !

  25. ber0683 21 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Dès la douleur il aurait du sortir….résultat la blessure c’est aggravée….d’où opération etc…..c’est ça le professionnalisme..,?
    Merci Galthié

  26. patou83 21 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Bon rétablissement a toi Gabin! Reviens nous vite en forme et dispo afin de faire des dégâts dans les défenses adverses!

  27. Raymond 22 juillet 2021 at 18h- Répondre

    On va organiser une marche blanche !

  28. Publicité