Gros coups durs pour Clermont : Marcos Kremer out plusieurs semaines, inquiétude pour Sébastien Bézy

Gros coups durs pour Clermont : Marcos Kremer out plusieurs semaines, inquiétude pour Sébastien Bézy

Le samedi 3 janvier 2026 à 20:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le succès ramené de Montauban (34-19) n’a pas totalement dissipé les préoccupations de Clermont.

Si les Auvergnats ont validé une prestation solide à l’extérieur, la rencontre pourrait laisser des traces dans l’effectif de Christophe Urios.

Sorti à la pause, Marcos Kremer suscite une réelle inquiétude.

Le troisième ligne international argentin a quitté la pelouse touché à un doigt et son manager n’a pas caché son pessimisme après la rencontre.

Selon Midi Olympique, Christophe Urios suspecte une fracture, ce qui pourrait éloigner le joueur des terrains pendant plusieurs semaines et compromettre sa participation aux prochains rendez-vous de Champions Cup.

Remplacé par Killian Tixeront, Kremer pourrait représenter une perte importante tant son impact physique et défensif pèse dans l’équilibre clermontois, notamment dans les rencontres européennes à venir.

Bézy rassurant malgré une sortie prématurée

L’infirmerie aurait pu être encore plus chargée. Sébastien Bézy a également dû quitter ses partenaires durant le premier acte, touché au genou.

Mais sur ce point, le staff se veut plus serein. « Je ne suis pas sûr que ce soit méchant, d’après son ressenti dans le vestiaire. C’est une entorse du genou », a expliqué Urios, toujours via Midi Olympique.

Des examens médicaux complémentaires sont attendus dans les prochains jours afin de préciser la gravité exacte des blessures et d’établir des délais d’indisponibilité plus précis.

En attendant, Clermont savoure sa victoire tout en croisant les doigts pour que l’addition ne soit pas trop lourde physiquement, à l’approche d’un calendrier européen qui ne laissera que peu de place à l’improvisation.

Publicité

0 Commentaire