Gros rebondissement pour l’avenir de Louis Rees-Zammit !
Gros rebondissement pour l’avenir de Louis Rees-Zammit !
Le dimanche 10 août 2025 à 10:41 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Comme révélé il y a quelques jours, l’ailier international Gallois Louis Rees-Zammit a décidé d’abandonner l’idée de jouer en NFL.
Alors qu’il avait tenté une aventure aux Etats-Unis afin de percer dans le football Américain, Louis Rees-Zammit a jeté l’éponge.
Et pour cause, ce-dernier n’a pas réussi à se faire sélectionner par une équipe de football US.
En toute logique, Louis Rees-Zammit a décidé de faire son grand retour dans le monde du rugby.
Pour l’heure, le jeune joueur de 24 ans n’a pas dévoilé son futur.
Mais ce dimanche, le média Wales Online nous informe qu’un club serait entré dans la danse pour tenter d’enrôler le talentueux ailier : les Blues de Cardiff.
Voir Louis Rees-Zammit rejoindre Cardiff serait une surprise car on pouvait penser que l’ailier allait retourner à Gloucester.
Mais rejoindre un club Gallois plutôt qu’Anglais pourrait être une belle stratégie pour rapidement renouer avec la sélection Galloise.
Toujours selon Wales Online, plusieurs clubs Anglais et Français seraient également intéressés par le profil du jeune ailier Gallois.
Reste à savoir comment le club de Cardiff pourra s’aligner sur certaines offres XXL émises par des clubs Anglais et Français.
Ce n’est pas tout : le joueur Gallois est également considéré comme une cible de la nouvelle ligue R360, qui vise à recruter les meilleurs joueurs du monde grâce à des contrats colossaux lors d’une compétition regroupant huit franchises et qui se déroulera à travers le monde en 2026.
Selon The Telegraph, les Bristol Bears seraient également intéressés par l’ouverture de négociations contractuelles avec le Gallois, car ils ont de la place dans le plafond salarial et ont besoin d’un ailier pour la nouvelle saison.
S’adressant à Sky Sports, Rees-Zammit a apporté des éclaircissements sur sa situation actuelle :
« Je veux dire, je ne peux évidemment pas nommer d’équipes, mais nous avons eu beaucoup d’intérêt, ce qui est incroyable. Vous savez, j’en suis très reconnaissant. Nous sommes encore en train de réfléchir à mon avenir.
Évidemment, la saison commence bientôt. Il s’agit donc de trouver l’équipe idéale, en termes de localisation et de rapidité d’arrivée. Toutes ces choses vont se produire assez rapidement. Mon frère et moi sommes en négociations et nous voyons des équipes intéressées, ce qui est formidable. Nous devrions donc en savoir plus d’ici une semaine environ. »
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire