Gros retournement de situation pour le Bordelais Pete Samu, en fin de contrat !

Gros retournement de situation pour le Bordelais Pete Samu, en fin de contrat !

Le lundi 12 mai 2025 à 12:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alors qu’il envisageait de prolonger l’aventure européenne après deux saisons solides avec l’Union Bordeaux-Bègles, Pete Samu pourrait finalement opérer un virage inattendu dans sa carrière.

Le troisième-ligne australien de 33 ans, qui quittera la Gironde à la fin de la saison, serait en passe de retrouver les pelouses australiennes.

Initialement, Samu affichait une volonté claire de rester sur le Vieux Continent.

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, il confiait :

« J’aurai vraiment adoré les deux saisons passées à l’UBB (2023-2025). Dans un monde parfait, j’aurais aimé rester. Ma famille adore la vie ici, les enfants sont contents… Mais c’est le rugby. Tu ne peux pas forcément rester quelque part pour toujours. Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. J’aimerais rester en Europe, c’est la priorité. »

Mais selon les informations du média australien Roar, le plan initial aurait évolué. Pete Samu aurait donné son accord à la franchise des Waratahs, avec qui il pourrait s’engager dès la saison prochaine.

Une signature qui ouvre également la porte à un retour sous le maillot des Wallabies, alors que la sélection australienne prépare une tournée majeure contre les Lions Britanniques et Irlandais cet été.

Avec 33 capes à son actif, Samu représente une option expérimentée pour le nouveau staff des Wallabies, en quête de repères après une période de transition. Le retour au pays d’un joueur aussi complet, formé dans le système Super Rugby, pourrait s’inscrire dans une logique de reconstruction nationale.

Reste désormais à officialiser la nouvelle, et à observer si cette nouvelle étape dans la carrière de Pete Samu s’accompagnera d’un retour en grâce au niveau international.

Publicité

0 Commentaire