Gros retournement de situation pour Toulouse !

Gros retournement de situation pour Toulouse !

6 mars 2024 - 19:54

5 Commentaires

Publicité

Un gros retournement de situation a eu lieu cette semaine pour le Stade-Toulousain.

Le huitième de finale de Champions Cup entre Toulouse et le Racing 92 était initialement programmé au Stadium de Toulouse.

Finalement, nous apprenons cette semaine que cette rencontre se jouera à Ernest-Wallon, le stade habituel du club de la Ville Rose.

Pourquoi un tel retournement de situation ?

Car Toulouse s’est retrouvé dans l’impossibilité de programmer cette rencontre au Stadium, pour la simple et bonne raison que lors du même week-end, le club de football de Toulouse recevra Strasbourg au Stadium.

Les deux matches n’auront pas lieu le même jour.

Cependant, techniquement, la réception de ces deux matches le même week-end n’a pas été rendue possible.

Dès lors, le Stade toulousain n’a eu d’autre choix que de se rabattre sur son antre habituel d’Ernest-Wallon et ses 18800 places.

C’est forcément un coup dur financier pour Toulouse qui espérait remplir les 33 000 places disponibles du Stadium.

Surtout qu’en cas de victoire, il ne pourra pas non plus y organiser un éventuel quart de finale de Champions Cup.

En effet, une rencontre au Stadium ne peut pas être organisée seulement une semaine à l’avance, étant donné que les huitièmes et les quarts s’enchaîneront.

Reste à savoir si Toulouse pourra recevoir pour une éventuelle demi-finale de Champions Cup.

Une chose est sûre : la demi-finale du Stade-Toulousain ne pourra pas se jouer à Ernest-Wallon car le stade ne respecte le cahier des charges de l’EPCR.

Si le Stadium venait à ne pas pouvoir accueillir la demi-finale, alors Toulouse pourrait se délocaliser à Bordeaux ou bien à Marseille.

Enfin, Midi Olympique nous informe que le Stade-Toulouse songe à délocaliser la réception du Stade Rochelais comptant pour la 25ème journée du Top 14 au Stadium.

Affaires à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Canard du chêne 7 mars 2024 at 08h- Répondre

    A oui vraiment , des nouvelles pareilles ça nous met la tête à l’envers, le Stade jouera son 8ieme sur le ridicule stade Ernest Wallon , ouf à Toulouse quand même …il aurait à Trifouillis les noix!

  2. Eric 7 mars 2024 at 13h- Répondre

    Pour info au journaliste : les clubs avec le meilleur classement en 1/2 jouent dans leur pays mais pas dans leur ville. Donc Toulouse ne jouera pas une possible demie à Toulouse. Tenez vous au courant un minimum avant d’écrire vos « articles »

    • Dav-D 7 mars 2024 at 13h- Répondre

      Alors avant de faire le maître d’école, merci de bien te renseigner.

      Un club ne peut pas jouer sa demi-finale dans son stade. Donc Toulouse ne peut pas jouer sa demi-finale à Ernest-Wallon.

      En revanche, Toulouse peut très bien accueillir sa demi-finale à Toulouse, mais au Stadium, car ce n’est pas son stade d’origine.

      Allez « merci ».

      • Hervé Chenesseau 7 mars 2024 at 14h- Répondre

        Alors pouvez vous me donner les raisons : Pourquoi le Leinster l’an dernier a joué sur son terrain de l’Aviva Stadium la demie finale contre toulouse???

    • Cazeneuve JM 7 mars 2024 at 17h- Répondre

      Pourquoi ne pas délocaliser à Barcelone ? C’est presque l’occitanie .