Gros volte-face pour Xavier Péméja qui jette l’éponge avant même le début de la saison !
Gros volte-face pour Xavier Péméja qui jette l’éponge avant même le début de la saison !
Le mardi 22 juillet 2025 à 20:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Coup dur pour le Sporting Club Albigeois (SCA).
À seulement un mois de la reprise du championnat de Nationale, le club tarnais a annoncé ce mardi matin que Xavier Péméja ne sera finalement pas l’entraîneur de l’équipe la saison prochaine, évoquant des raisons personnelles.
Arrivé après dix années passées à la tête de Nevers, Péméja devait initialement jouer un rôle de manager général et de transmission auprès du staff en place, composé de Kevin Boulogne, Florent Fourcade et Théo Siboul.
Finalement, l’ex-manager a choisi de se retirer avant même le début de la saison.
Dans un communiqué officiel, le club a expliqué que l’entraîneur avait fait part de « préoccupations personnelles » et de son souhait de ne « plus s’engager dans une fonction exigeante de manager général ».
Péméja a lui-même exprimé ses regrets :
« Le projet du SCA m’intéressait sincèrement notamment de par les hommes qui composent ce club et par la volonté de remonter à moyen terme en PRO D2. Mon expérience à Nevers m’a montré qu’il fallait beaucoup d’énergie pour atteindre ce genre d’objectif. J’ai pris le projet neversois il y a maintenant 10 ans, et à la réflexion je pense à l’heure actuelle ne plus avoir l’énergie nécessaire. Je suis sincèrement désolé de ce changement, mais je préfère décliner avant la reprise plutôt que de devoir le faire dans deux ou trois mois. J’ai trop de respect pour Albi pour agir comme ça. Si un jour je devais reprendre un rôle dans le rugby ce sera très certainement un peu loin du terrain. En attendant je souhaite tout le meilleur au SCA pour les années à venir ».
Le SCA, qui ambitionne toujours de retrouver la Pro D2 à moyen terme, doit désormais trouver une solution en urgence pour compléter son staff technique avant le coup d’envoi de la saison 2025-2026.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire