Grosse déception pour les équipes de France à 7 !
Grosse déception pour les équipes de France à 7 !
Le dimanche 4 mai 2025 à 15:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’étape finale de la saison de rugby à 7, disputée ce week-end à Los Angeles, n’aura pas souri aux équipes de France.
Dans des poules particulièrement relevées, ni les hommes ni les femmes ne sont parvenus à accrocher une place en demi-finales.
Seuls les Bleus ont réussi à décrocher une victoire, synonyme de match pour la 5e place. Les Bleues, elles, viseront au mieux la 7e place.
Les Bleues s’effondrent dans une poule à leur portée
Attendue comme une possible outsider, l’équipe de France féminine n’a pas répondu aux attentes dans cette dernière manche mondiale. Opposées à des adversaires pourtant prenables sur le papier, les joueuses de Romain Huet ont enchaîné trois défaites en autant de rencontres.
Le premier revers est intervenu face aux États-Unis (5-21), pourtant moins bien classées au général. Ensuite, malgré les doublés de Cléo Hagel et Alycia Christiaens, les Tricolores se sont inclinées 22-26 contre les Fidji. Enfin, elles ont terminé leur phase de poule par une lourde défaite face à l’Australie (17-33), l’un des favoris de la compétition.
Conséquence de cette série noire : les Bleues terminent dernières de leur groupe et devront se contenter d’un match de classement contre le Japon, ce dimanche à 20h50 (heure française), pour viser une 7e place anecdotique.
Les Bleus sauvent l’honneur mais nourrissent des regrets
Chez les hommes, le constat est légèrement plus positif mais teinté de frustration. Attendus au tournant après des performances prometteuses cette saison, les joueurs de Benoît Baby ont manqué leur entame contre l’Afrique du Sud. Malgré un avantage à la pause, ils se sont finalement inclinés 10-19.
Face à l’Argentine, grande favorite du tournoi, les Bleus ont à nouveau chuté de peu (12-17), avant de relever la tête contre la Grande-Bretagne. Une prestation convaincante, ponctuée par une victoire 24-10 et quatre essais marqués, leur permet de terminer troisièmes de leur poule.
Cette place ouvre la porte à un match pour la 5e place contre l’Australie, autre troisième de poule. Une rencontre qui s’annonce équilibrée après une incroyable égalité de points entre les Wallabies, l’Espagne et la Nouvelle-Zélande.
🇫🇷🇬🇧 Les Bleus terminent sur une bonne note avec une 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 dans ces finales de Los Angeles. 👏
🔜🇦🇺 Ils affronteront demain l’Australie dans le match pour la 5e place.#France7 #HSBCSVNSLAX I 📺 @lachainelequipe @RugbyPass_FR pic.twitter.com/NZU0hKBBks
— France Rugby (@FranceRugby) May 4, 2025
Publicité
0 Commentaire