Grosse désillusion pour Siya Kolisi !
Grosse désillusion pour Siya Kolisi !
Le lundi 18 août 2025 à 16:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Mauvaise nouvelle pour l’Afrique du Sud. Déjà battus lourdement par l’Australie à Johannesburg (22-38), les Springboks doivent faire face à une cascade de blessures avant le deuxième match du Rugby Championship.
En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur Rassie Erasmus a confirmé l’absence de son capitaine Siya Kolisi.
Touché au genou, le troisième ligne sera écarté plusieurs semaines.
« Siya sera absent, je pense, pour quatre semaines », a annoncé Erasmus.
Une troisième ligne décimée
Le coup est rude, car Kolisi s’ajoute à une longue liste.
Elrigh Louw, Juarno Augustus et Cameron Hanekom sont déjà forfaits, tandis que Jasper Wiese reste suspendu après son coup de tête face à l’Italie.
Comme si cela ne suffisait pas, Pieter-Steph du Toit, élu meilleur joueur du monde en 2019 et 2024, a subi une commotion contre les Wallabies et ne pourra pas tenir sa place non plus.
Des absences aussi derrière
La ligne de trois-quarts est également touchée. « Kurt-Lee Arendse sera absent à cause d’un pépin au genou et Edwill Van der Merwe s’est blessé à la cheville », a détaillé Erasmus.
Seule éclaircie dans ce tableau sombre : le retour annoncé de Cheslin Kolbe.
L’ailier vedette, ancien joueur de Toulouse et Toulon, n’a plus rejoué depuis sa blessure contractée contre l’Italie en juillet.
Avec une troisième ligne décimée et plusieurs ailiers indisponibles, les Springboks vont devoir trouver des solutions rapides pour ne pas s’enfoncer dans la crise lors de ce Rugby Championship.
Publicité
0 Commentaire